Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

samedi 24 novembre 2012

LaPresseGalactique.com

LaPresseGalactique.com


PENSÉE DU JOUR

Posted: 23 Nov 2012 09:05 PM PST

Aujourd'hui, vous n'avez aucune raison de revenir en arrière maintenant pour revivre, ou réparer, ou nourrir des regrets. Chaque partie de votre vie s'est déroulée exactement comme elle le devait. Et donc — aujourd'hui — en sachant tout ce que vous savez depuis le point où vous en êtes, que voulez-vous désormais ? Les réponses sont en train de vous arriver. Allez donc dans la joie, et passez à autre chose. - Abraham

LA DIVULGATION C'EST MAINTENANT !

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

par David Wilcock

Peu de temps après la bande-annonce du Project Camelot soudainement diffusée sur TruTV, nous avons découvert que National Geographic a fortement recommandé David à propos de la vidéo intitulée The Truth Behind: Hunters Atlantis.
Cette vidéo est en anglais n'a pas encore été traduite - Cliquer l'image pour voir sur le site de National Geographic

Lucidité et Introspection

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

Krishnamurti

    "Nous appelons introspection le fait de regarder en soi-même, de s'examiner soi-même. Or, pourquoi s'examine-t-on ? .En vue de s'améliorer, en vue de changer, en vue de modifier. Vous vous livrez à l'introspection en vue de devenir quelque chose, sans quoi vous ne vous complairiez pas en l'introspection. Vous ne vous examineriez pas s'il n'y avait pas le désir de modifier, de changer, de devenir autre chose que ce que vous êtes. C'est la raison évidente de l'introspection. Je suis en colère et je me livre à l'introspection, je m'examine afin de me débarrasser de la colère, ou de modifier, de changer la colère. Or, lorsqu'il y a introspection (qui est le désir de modifier ou de changer les réponses, les réactions du moi), il y a toujours un but en vue; et lorsque ce but n'est pas atteint, il y a de la mauvaise humeur, une dépression. Ainsi l'introspection va invariablement de pair avec la dépression. Je ne sais pas si vous avez remarqué que lorsque vous vous livrez à l'introspection, lorsque vous regardez en vous-mêmes en vue de vous changer, il y a toujours une vague de dépression. Il y a toujours une vague de mauvaise humeur contre laquelle il vous faut batailler; vous êtes obligé de vous examiner de nouveau afin de dominer cette humeur, et ainsi de suite. L'introspection est un processus qui consiste à transformer ce qui est en quelque chose qui n'est pas. Il est clair que c'est exactement ce qui se produit lorsque nous faisons de l'introspection, lorsque nous nous complaisons en cette action particulière. En cette action il y a toujours un processus d'accumulation, le je examinant quelque chose dans le but de le changer. Il y a donc toujours une dualité en état de conflit, et par conséquent un processus de frustration. Il n'y a jamais d'affranchissement; et comme on sent cette frustration, il en résulte une dépression.
Cliquez ici pour la suite »

Du cercle à la spirale

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

[© HAKKI ARSLAN - Fotolia.com]
Nicolas Bernard

Le cercle est un symbole universel. On pourrait dire qu'il n'est qu'une image, qu'une projection idéalisée de la forme des astres, ou une abstraction mathématique.... mais si l'on faisait cela, on en perdrait toute la substance.

Le cercle frappe par sa simplicité : une ligne continue qui se rejoint elle-même et dont tous les points sont à égale distance du centre. Forme parfaite qui évoque bien sûr une forme d'achèvement de l'oeuvre naturel, comme les planètes ou le soleil, et qui pointe l'immensité et l'intégrité essentielle de chaque chose.

L'être humain et le cercle
Dans les sociétés traditionnelles, tout est pensé et organisé depuis et en fonction du cercle : les villages sont ronds, les habitations le sont, organisées en cercle, construites autour du foyer rond du feu. L'espace autour du village consacré aux cultures est rond et tout autour la nature dans son état sauvage est aussi ronde. Dans ce rond chacun a une fonction lié à sa nature destinée à préserver la double fonction du cercle : préserver et respirer. Respirer, car tout cercle est fait pour grandir, inclure et ouvrir à l'inconnu qui l'entoure, comme cette nature indomptable qui entoure l'espace connu du village. Respiration vitale qui lorsqu'elle est vécue dans la logique du cercle ne déstructure pas mais nourrit.

Chacun a sa place : les enfants sont contenus au centre par les femmes qui veillent sur l'intégrité du cercle, puisque ce sont elles qui détiennent ce pouvoir : de tous les temps anciens, la femme est maîtresse de l'âtre, elle gère les besoins interne et elle seule peut établir la communication entre le feu qui doit toujours brûler, les enfants qui doivent grandir et se nourrir, les forces mystérieuses dont la substance est nécessaire à la croissance de la tribu... entre tout ça et le vaste inconnu qui entoure le village. Ce sont elles qui invitent les hommes à aller chercher dehors, au-delà du cercle, les énergies dont elles seules savent le besoin que l'on en a ici au centre.

C'est certainement pour cela que le ventre des femmes est rond, tout comme l'ovule qu'elle produisent ne quitte pas leur giron et qu'il reçoit en lui le facteur fécondant...


Et bien sûr, vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur ce qui est juste !

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

transmis par John Smallman

Le droit et le destin de tous les êtres sensibles est de se réveiller, et c'est la Volonté de Dieu que tous se réveillent. Au cours des nombreuses vies que vous avez choisies pour vivre des expériences en son sein, l'illusion a apporté beaucoup de douleur et de souffrance dans vos cœurs. Vous n'avez pas besoin de continuer dans cette voie, parce que l'illusion est une invention collective de vos esprits. Ce sont eux qui l'entretiennent et qui la soutiennent. Il se présente en permanence des opportunités de l'abandonner pour avancer dans votre état pleinement conscient et réveillé.

Beaucoup sont désormais en train d'aider à changer la perception collective qui l'entretient sans discuter. Le temps de la dissolution est venu pour votre inconscience de l'irréalité de cette illusion. La phrase « Vous créez votre propre réalité » a fait parler d'elle au cours des trente ou quarante dernières années, tombant tour à tour en grâce et en disgrâce au fil des changements de mode et de saisons, mais c'est ainsi que vous avez inventé l'illusion et c'est ainsi que vous continuez à l'entretenir. Vous pouvez voir ses effets à l'œuvre lorsque les humeurs politiques d'un pays changent en réponse aux événements et que des vagues de désespoir, de colère, ou d'euphorie balayent une population. Et vos élus essayent toujours d'utiliser ces fluctuations à leur avantage personnel.
Cliquez ici pour la suite »

Les étoiles de l’âme

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

par Helene Scherrer


Toi, mon ami/e, ressens-tu les étincelles qui pétillent en ton coeur?

Toi, mon ami/e, vois-tu les étoiles de ton âme scintiller de leurs mille éclats ?

    Te souviens-tu des longues heures passées à chercher ce qui était déjà là, présent en ton essence ?
    Te souviens-tu des nuits blanches toutes noires ? des jours sans fin, des errances, de cette vie en forme d'impasses successives ?
    Comment avons-nous pu nous croire si éloigné de la source infinie de beauté, de bonté et de bienveillance ?
    Comment avons-nous pu oublier notre origine et notre but ?
    Est-ce que Dieu nous a fait une grande farce ?
    Pourquoi nous a-t-il croire en son absence, en son inexistence ? Comment avons-nous pu être aveugle si longtemps, mon ami/e, à nous perdre dans des chimères ?
    Toute la mascarade de la vie est si loin, maintenant.




Le fonctionnement du nouveau monde

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

Message de la Voix par Phoebe Lauren :

Très chers, que vous le croyiez ou non, que cela vous plaise ou non, le nouveau monde s'ouvre et vous commencez à faire l'expérience de la manière dont il fonctionne. Cette nouvelle manière n'a rien à voir avec l'individu et ses désirs. Il a tout à voir avec la communauté et les manières d'être collectives.

Si bien que si vous vous sentez déprimés, frustrés, déçus ou même en colère, c'est naturel car l'égo n'obtient pas ce qu'il veut. Oui, vous vous sentez guidés ; mais secrètement, quelque part dans votre être, vous savez que c'est votre égo qui parle.

C'est une période délicate. C'est une période particulière. C'est une période pour apprendre et pour que les choses soient défaites. Tout ce que vous pensiez vrai s'estompe. Chaque personne et chaque chose que vous pensiez – et que vous pouvez penser encore – être une sécurité s'effondre et tombe dans le rien.


A 28 jours de l’inéluctable 21-12-12 et autres actus sur ce qui se passe…

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

Laurent Dureau
23 novembre 2012


Actu_21-12-12Si un jour on m'avait dit ce que j'allais devenir à la veille de cette date mythique, je ne l'aurais tout simplement pas cru. En effet, voilà plus de 30 ans que j'attends ce fameux 2012, même si à l'époque je n'avais aucune idée de la date précise. Je voyais ça si loin que cela m'était intenable, et comme on dit, j'ai rongé mon frein.

A la 1ère convergence harmonique d'août 87, en stage au Japon, j'étais déjà tout chose et je me disais "encore 25 ans à tenir !". Puis, à la seconde convergence d'août 99, à cette fameuse veille de l'an 2.000, je me rassurais en disant que la moitié du chemin avait été fait et qu'il fallait continuer sans relâcher l'attention. J'étais alors aussi en plein stage méditatif en ex-Yougoslavie pour calmer vibratoirement les vibrations guerrières d'alors.

À lire sur http://5d6d.fr/

Se ressourcer auprès des arbres

Posted: 23 Nov 2012 09:00 PM PST

 © Joëlle Chautems / Ed. Favre
Joëlle Chautems

Et si vous profitiez des vacances pour vous rapprocher de la nature, et en particulier des arbres ? Savez-vous qu'il est possible de communiquer et de se ressourcer auprès d'eux ?

De tout temps, les hommes ont toujours entretenu une relation privilégiée avec les éléments de la nature. Aujourd'hui, avec l'urbanisation et la modernisation de la société, ce lien s'est perdu. Certaines personnes fuient même ces étendues de paysages magnifiques de peur de s'ennuyer. Pourtant, la nature a tellement à nous offrir et à nous apprendre. En cas de stress, de fatigue ou de surmenage, une petite « cure de vert » nous étonne toujours par ses nombreux bienfaits.
Et si vous profitiez justement des vacances pour vous rapprocher de la nature, et en particulier des arbres ? Savez-vous qu'il est possible de communiquer et de se ressourcer auprès d'eux ? C'est ce qu'explique Joëlle Chautems dans son livre « Guide des arbres extraordinaires de Suisse romande » aux éditions Favre. Que ce soit dans votre jardin, ou dans une forêt, prenez le temps de vivre ces moments uniques.

Osez vous lancer !


Zone de turbulence du 23/11 au 1/12

Posted: 23 Nov 2012 08:27 AM PST

Patrick Giani

La zone de turbulence a commencé aujourd'hui 23/11 et durera au moins jusqu'au 1er décembre. La conjonction Mars-Pluton est réputée pour être explosive ! Donc, se calmer, ne pas prendre à coeur et se relaxer plus souvent...



La Lumière du Coeur

Posted: 23 Nov 2012 04:52 AM PST

Une soirée de musique, chants et partages
pour nous rappeler qui nous sommes
Samedi 24 novembre - 19 hre
Église de Val-David
Réservations requises: Carolann Durand - 819-322-2465

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur