Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

lundi 27 avril 2015

L'épée de l'Esprit par Rick Warren - La Pensée du Jour (texte complet)



 
  Top Chretien
"Prenez aussi le casque du salut et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu." Éphésiens 6.17

Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l'épître aux Éphésiens, la sixième chose à faire est de vous servir de la Parole de Dieu comme d'une épée. Ainsi, l'armure complète de Dieu comprend l'intégrité, la pureté, la sérénité, la certitude, la santé mentale et la maturité.

La plupart des gens ne savent pas utiliser la Parole de Dieu contre le diable – même ceux qui fréquentent une église depuis des années et ont entendu la Parole pendant tout ce temps. Mais entendre la Parole et s'en servir sont deux choses différentes.

Savoir utiliser la Parole de Dieu contre Satan est l'un des principaux signes de maturité spirituelle. La Bible dit : "Alors que vous deviez, avec le temps, être des maîtres, vous avez de nouveau besoin qu'on vous enseigne les premiers principes élémentaires des oracles de Dieu ; vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide" (Hébreux 5.12).

Ce n'est pas le fait d'écouter, de lire ni même d'apprendre la Parole qui rend un croyant mature. Selon Hébreux 5.12, le croyant mature est celui qui met la Parole de Dieu en pratique.

Dans Éphésiens 6, Paul appelle la Bible "l'épée de l'Esprit". L'épée est une arme offensive que les soldats utilisaient pour étendre leur territoire et s'emparer d'une ville ou d'un pays. C'est en mettant la Bible en pratique que vous pouvez envahir le territoire de Satan. Satan n'a pas peur de votre parole, mais il craint celle de Dieu !

Toutefois, la Bible ne peut devenir votre épée que si vous la mémorisez. Pourquoi ? Vous avez rarement votre Bible sur vous quand vous en avez besoin. Si vous êtes en admiration devant une robe à 300 dollars en vous demandant si vous devez ou non vous endetter pour l'acheter, il faut que ce que dit la Parole sur les dépenses inconsidérées soit consigné dans votre cœur.

C'est ce qu'a fait Jésus. Tenté à trois reprises par Satan dans le désert, il a répondu à chaque fois en citant la Bible. Il n'a pas eu besoin de sortir son Ancien Testament de poche pour répondre au diable. Il avait déjà caché la Parole dans son cœur. C'est ainsi que vous vaincrez le diable, vous aussi.

Je mémorise des textes des Écritures depuis l'âge de 17 ans. Je connais des milliers de versets par cœur. Ils me donnent une puissance que peu de gens possèdent. Il arrive souvent que l'on me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Dans ce cas, je demande à Dieu : "Que veux-tu que je dise à cette personne ?" Le Saint-Esprit puise alors dans tous les versets que j'ai appris pour me rappeler celui qui convient.

Une action pour aujourd'hui

Commencez par apprendre des versets-clés dans des domaines où vous êtes souvent tenté – comme le sexe, l'impatience ou le fait de parler sans réfléchir. Vous serez ainsi capable d'utiliser la Parole de Dieu contre Satan le moment venu.

Rick Warren
 

__._,_.___


Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur