Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




vendredi 4 juillet 2014

"Les mains et les pieds de Dieu" par Joyce Meyer - La Pensée du Jour (texte complet)



"Les mains et les pieds de Dieu" par Joyce Meyer - La Pensée du Jour (texte complet)

 

  
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5.16
Certaines choses sont temporelles et d'autres éternelles. Malheureusement, nous avons commis l'erreur d'accorder trop d'attention aux premières. Nous nous attachons aux choses matérielles et non plus au service.

Dave, mon mari, et moi avons l'habitude de visiter des brocantes. Nous nous faisons souvent la réflexion que ces tas de vieilleries représentaient jadis les rêves de quelqu'un. Des personnes se sont probablement endettées, ou ont même brisé des relations, pour posséder ce qui se retrouve aujourd'hui à l'abandon, rouillé et abîmé.

L'énergie physique, mentale et même spirituelle que nous dépensons pour rivaliser avec nos voisins devrait être employée à bien meilleur escient. Lorsque nous consacrons notre temps à servir les autres, nous devenons les mains et les pieds de Dieu. Nous employons notre énergie pour un but éternel. Nous produisons une différence dans la vie de notre prochain et souvent nous obtenons un sourire pour récompense. Il nous rappelle que nous avons apporté de la joie à quelqu'un et que ce que nous semons dans la vie des autres est éternel et non temporel.

Jésus a enseigné que si nous voulions vraiment être tenus pour grands dans le royaume de Dieu, nous devions êtres prêts à servir les autres (Matthieu 5.19). C'est en faisant pour les autres ce qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes que nous devenons les mains et les pieds de Dieu.

Pendant de longues années, j'ai essayé d'être heureuse en m'occupant d'abord de moi, mais le bonheur me fuyait complètement. Plus je me centrais sur moi-même et plus j'étais malheureuse. Le seul moyen de sortir de ma morosité fut de détourner mon regard de moi-même et de penser aux besoins des autres.

Les besoins sont nombreux autour de nous et bien que nous soyons souvent trop débordés pour les remarquer, Dieu attend que nous saisissions ces occasions d'être ses mains et ses pieds.

Une action pour aujourd'hui

Je vous encourage vivement à adopter un rythme de vie plus lent et à prendre l'engagement d'aider tous ceux que vous pouvez. Vous ferez naître un sourire non seulement sur leurs visages mais aussi sur celui de Jésus. Et je parie que vous finirez même par sourire à votre tour !

Joyce Meyer
 


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jeudi 26 juin 2014

Qui et quoi Dieu




REVELATION du MONDE DIVINE
V.U.

QUI ET QUOI DIEU

LA DIFFERENCE ENTRE DIEU-PERE ET CHRIST-DIEU



  L'Esprit de Dieu omniprésent est énergie. L'énergie de Dieu est la Loi, qui s'écoule à travers toutes les formes de vie. L'Esprit S'est donné la forme appelée "PERE". De Sa substance spirituelle sont issue les quatre courants élémentaires, qui sont l'ORDRE, la VOLONTE, la SAGESSE et la RECTITUDE. A partir de là, Dieu-Père manifesta son Fils premier-né, en d'autres termes, à partir Soleil Primordial, d'où Dieu-Père était issu Lui-même comme manifestation, Il manifesta la forme éthérique du premier-né.
  CETTE FORME EST LE CORPS ETHERIQUE Dieu, le Seigneur, insuffla en lui, par l'unité du duel, Ses courants Père-Mère PATIENCE,AMOUR, et MISERICORDE.  C'est pourquoi Jésus-Christ est appelé le Fils premier-né de Dieu. Je  répète, pour une meilleure compréhension: La forme éthérique du Fils de Dieu fut extraite du Soleil Primordial par  Dieu-Père. Elle prit naissance par les courants élémentaires dans le Soleil Primordial l'Ordre, Volonté, Sagesse et Rectitude. Les courants élémentaires sont des pensées de  évolution, d'où est partie et part la forme éthérique.
  C'est pourquoi le Fils de Dieu est semblable à l'Esprit Universelle Dieu,
parce qu'Il est issu, comme Dieu-Père, du Soleil Primordial, certes non
pas d'une manière come Dieu-Père (veuillez noter cette restriction), mais  uniquement à traves le quatre courants élémentaires, qui constituent
l'omniprésence di Dieu dans le formes d'évolution. L'OMNIPRESENCE EST  APPELEE DIEU OU ESPRIT UNIVERSEL.
  Le Fils de Dieu est pareil à l'existence divine par l'omniprésence de Dieu-Père.
  A la différence de Son Fils, pourtant, Dieu-Père est absolu, c'est-à-dire
qu'il est issu intégralement du Soleil Primordial et se trouve ainsi, en
tant que Dieu-Père, dans tous Ses enfants. Ce qui n'est pas le cas du Fils
de Dieu. Par le Son "TOUT EST ACCOMPLI", Il n'est que la force motrice,
l'étincelle rédemptrice, dans toutes les âmes déchues et chargées. Lorsque  la réintégration christique de toutes les âmes sera achevé, le Fils de Dieu
ne sera plus que l'Esprit omniprésent dans les essences, encore appelées
courants élémentaires, du fait qu'il n'est pas issu comme totalité du  Soleil Primordial, mais comme manifestation partiel. Dieu-Père, la manifestation absolue, insuffla à la forme éthérique, c'est-à-dire à la manifestation partiel, à Son Fils, les attributs d'enfance patience, amour et miséricorde de Son négatif,idendiquement créé. D'où l'appellation globale de "Premier-Né".
  Jésus de Nazareth a dit à juste titre que le Père était plus grand que lui. Cela signifie par ailleurs que le Père est l'Esprit universel absolu,
qui imprègne toutes les formes, y compris Ses enfants et Moi, Son Fils.
Dieu-Père et Son Fils sont Dieu, les deux étant omniprésents. Le Père est
le Dieu Père-Mère pour tous Ses enfants, y compris Son fils premier-né. Le
Fils de Dieu agit en tant qu'Esprit omniprésent dans tout l'univers, tout comme Dieu-Père, avec la restriction pourtant qu'il n'agit pas comme
omniprésence dans Ses frères et sœurs ayant atteint la perfection absolu, mais uniquement par son acte de rédemption dans les âmes chargées. Il soutiens les éléments de l'âme pour que la pensée Père-Mère puisse le attirer, dans la mesure où l'âme s'efforce de se purifié par la connaissance, la repentance et l'amour, au nom du Père et du Fils.
  L'Esprit du Christ est aussi l'aimant de l'âme, qui attire l'âme à Lui, si celle-ci se repent, et qui la conduit au grand aimant de l'Esprit Primordial, à Dieu, notre Père éternel, l'Etre éternel appelé conscience
universelle. (La conscience universelle est atteinte, quand toutes les
sept étapes fondamentales, y compris celles des régions inférieures, sont
franchies, c'est-à-dire quand elles ont été pleinement vécues et ainsi
développées.)


 Parole donnée par le Christ : « Celui qui vit en tant que goutte dans l'océan Dieu est devenu la Loi de Dieu. La goutte est l'essence de l'océan tout entier. L'ensemble des gouttes forment l'océan, Dieu. Une goutte est égale à une autre parce que dans chacune est contenu le tout. C'est pourquoi toutes les gouttes s'imprègnent mutuellement, formant l'océan, la Loi universelle, Dieu ».

N. B.  pour ceux qui veulent approfondir la connaissance divine consultez  les sites internet : http://fr.groups.yahoo.com/group/SAGESSE-DIVINE    http://fr.groups.yahoo.com/group/Chemin_Interieur

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Joseph Russo

PRIERE DE SALOMON



CETTE PRIERE EST UN PUISSANT PENTACLE VERBAL NOUS RELIANT AUX FORCES COSMIQUES DE CREATION AGISSANT POUR NOTRE EVOLUTION LUMIERE.

Puissances du Royaume, soyez sous mon pied gauche et dans ma main droite. 
Gloire et Eternité, touchez mes deux épaules et dirigez-moi dans les voies de la Victoire.
Miséricorde et Justice, Soyez l'équilibre et La splendeur de ma vie.
Intelligence et Sagesse, donnez-moi La Couronne.
Esprits de Malkuth, conduisez-moi entre les deux colonnes sur Lesquelles s'appuie tout L'édifice du Temple.
Anges de Netzah et de Hod, conduisez-moi sur La pierre cubique de Yésod. 
O Gédoulaël ! O Gébouraël ! O Tiphéreth !
Binaël, soyez mon amour.
Rouah Hohmaël, sois ma lumière.
Sois ce que tu es et ce que tu seras, O Kéthériël.
Ischim, assistez-moi au nom de Chadaï.
Kéroubim, Soyez ma force au nom d'Adonaï.
Bneï Elohim, Soyez mes frères au nom du Fils et par Les vertus de Tsébaoth.
Elohim, combattez pour moi au nom du Tétragrammaton.
Malahim, protégez-moi au nom de Yahvé. 
Séraphim, épurez mon amour au nom d'Eloha.
Haschmalim, éclairez-moi par la splendeur d'Elohim et de Shékina. 
Aralim, agissez.
Ophanim, tournez et resplendissez.
Hayot-HaKodesch, criez, parlez, rugissez, mugissez.
Kadosch, Kadosch, Kadosch, Chadaï, Adonaï. 
Yod Hé Vav Hé.
Ehiéh Ascher Ehiéh.
Alléluia, Alléluia, Alléluia.
Amen.

Pensée du jeudi 26 juin 2014 de Omraam Mikhaël Aïvanhov


 

 

www.prosveta.com

 

jeudi 26 juin 2014


« Pour subsister dans le plan physique, nous dépendons nécessairement du monde extérieur. Nous ne pourrions pas vivre sans les éléments qui nous sont donnés par la terre, l'eau, l'air, le soleil. Nous sommes des créatures, et toutes les créatures sont obligées de recevoir de l'extérieur la lumière, l'air, la nourriture, les matériaux dont elles construisent leurs abris, etc. Notre existence entière est soutenue, entretenue par des éléments qui nous viennent de l'extérieur. Seul le Créateur échappe à cette loi, Il n'a besoin de rien d'extérieur à Lui puisqu'Il est la Vie.
Mais dans chaque créature, et particulièrement dans la créature humaine, le Créateur a fait entrer une particule de Lui-même, une étincelle, un esprit qui est de même nature que Lui. Grâce à cet esprit qui les habite, les humains peuvent donc, eux aussi, devenir créateurs. Au lieu de toujours tout attendre de l'extérieur, qu'ils prennent conscience que, par leur pensée, leur volonté ils ont le pouvoir d'agir et de capter certains éléments nécessaires pour soutenir leur vie physique, mais surtout leur vie psychique. C'est pourquoi l'enseignement des Initiés a toujours été l'enseignement de l'esprit créateur. Celui qui accepte cet enseignement conquiert la véritable force, la véritable liberté. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov


 


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vendredi 20 juin 2014

Notre Dame de Fatima



Notre Dame de Fatima

http://josephmarie.perso.neuf.fr/salette.pdf

De la nécessité et du but des tentations


Nuovelle Parole de Dieu

9 / G.E.J  / 22 , 23

De la nécessité et du but des tentations

 

Le Seigneur répond à trois hommes païens pas assez éclairé dans sa vraie doctrine

 

1 Jésus:… Je suis là où la vérité, l'amour et le bien règnent en parfaite intelligence chez tous les hommes de toute la terre, et Je ne condamne jamais un homme qui cherche la vérité et le bien qu'elle engendre.

2. Mais celui qui, par amour du monde et de soi-même, tourne le dos à la vérité et à tout bien et pèche donc nécessairement contre la vérité et le bien qu'elle engendre, qui est le pur amour éternel de Dieu, celui-là pèche aussi contre l'ordonnance divine et sa justice immuable, et il se condamne lui-même.

3. Mais, s'il reconnaît son mal, revient à la vérité et se met à chercher le bien pour s'y conformer dans ses actes, la condamnation s'efface dans la même mesure où il fait de la vérité qu'il a trouvée sa règle de conduite ; et, là encore, Dieu le soutient, éclaire toujours davantage son coeur et sa raison et fortifie sa Moi, Je suis tout en toute chose, pour les païens comme pour les Juifs.

4. Tu Me tiens aussi pour un vrai prophète, et, Je te le dis, Je le suis aussi - et pourtant, Je ne le suis pas ! Car un prophète serait contraint de faire ce que l'esprit de Dieu lui commande. Mais Moi, Je suis Moi-même le maître et le serviteur, Je Me prescris à Moi-même les bonnes voies, et nul ne peut Me demander compte en disant : "Pourquoi fais-Tu cela ?" Car Je suis en Moi et par Moi-même la vérité, le chemin et la vie ; et celui qui suivra Ma doctrine et croira que Je suis la vérité, le chemin et la vie, donc un maître parfaitement indépendant et libre, celui-là aura en lui, à Mon instar, la vie éternelle.

5. Car si les hommes de cette terre veulent être les enfants de Dieu, ils doivent s'efforcer de devenir en tout aussi parfaits que l'est le saint Père éternel au ciel, qui est en Soi la vérité éternelle, l'amour éternel et la force, avec tout le bien, la justice et la gloire infinis qui en découlent. C'est pourquoi il est écrit: "Dieu a créé l'homme à Sa mesure, Il l'a fait à Son image et lui a insufflé Son souffle, afin qu'il devienne une âme libre et vivante !"

6. C'est ainsi que les hommes de cette terre ne sont pas de simples créations de la toute-puissance de Yahvé, mais les enfants de Son esprit, donc de Son amour, et donc - ainsi qu'il est écrit - eux-mêmes des dieux.

7. Et s'ils sont cela, ce que leur affirme hautement leur volonté très libre et que rien ne restreint, ils sont bien également maîtres et juges d'eux-mêmes en toute liberté. Mais quant à devenir des maîtres accomplis parfaitement semblables à Dieu, cela n'arrive que si, comme ils en ont l'entière liberté, ils font leur, en s'y conformant dans leurs actes, la volonté de Dieu qui leur a été fidèlement révélée.

8. Et s'il est très rare que Dieu oeuvre visiblement parmi les hommes, c'est parce qu'Il leur a Lui-même donné dès l'origine la faculté de s'élever peu à peu, par leurs propres forces, jusqu'à la divinité, qui est le degré suprême de la vie.

9. Ainsi donc, celui qui, dès qu'il est capable de faire usage de sa raison, commence à chercher la vérité et le bien et se conforme à ce qu'il a trouvé, celui-là est déjà sur le bon chemin, que Dieu éclairera toujours mieux devant lui afin de l'amener jusqu'à Sa gloire. Mais celui qui est paresseux, là encore de sa propre volonté, et s'attache à ce monde et à ses attraits, auxquels les sens extérieurs éphémères de l'homme matériel ou corporel n'ont été exposés qu'afin de lui permettre d'éprouver son libre arbitre, celui-là se juge lui-même de son propre chef en se rendant semblable à ce qui est mort et jugé, et autant dire qu'il est ainsi déjà condamné et mort.

10. Et cette mort, c'est ce que tu as nommé "enfer" et que tu réprouves en tant que châtiment de l'âme pour ses péchés, parce que tu ne te garderas jamais du péché par crainte d'une telle punition, pas plus que tu ne veux attendre le ciel en récompense pour avoir agi selon la vérité reconnue. Et en cela, Je te donne tout à fait raison ; car en vérité, un tel enfer et un tel ciel n'existent nulle part. Et pourtant, l'enfer et le ciel existent, mais ils ne sont pas extérieurs à l'homme : ils sont en lui, selon la façon dont il se sera lui-même jugé comme Je viens de te le montrer. »

11. « Et si, au lieu d'être doté de tous les charmes concevables, ce monde n'était pour l'homme que ce qu'est le désert pour les bêtes sauvages, le libre arbitre divin, la raison et l'intelligence lui auraient été donnés en vain ; car qu'est-ce qui susciterait alors son amour, qu'est-ce que cet amour aurait à convoiter et à désirer, enfin, qu'est-ce qui affinerait la raison de l'homme et éveillerait son intelligence ?

12. La diversité quasi infinie du bon et du mauvais, du beau et du laid n'existe donc que pour l'homme, afin qu'il voie, connaisse et éprouve toutes les choses, choisisse entre elles et en use à bon escient ; et c'est aussi par là qu'il peut conclure que c'est un Créateur tout-puissant parfaitement sage et bon qui a créé et disposé tout cela, et qui, lorsque l'homme commence à penser ainsi par lui-même, ne manque jamais, en vérité, de mieux Se donner à connaître à lui, comme ce fut incontestablement le cas à toutes les époques de l'humanité.

13. Mais bien sûr, quand les hommes persistent à vouloir s'attacher aux seuls attraits charnels du monde et pensent qu'ils ne sont là, eux, êtres pensants et raisonnables, que pour jouir de tous les plaisirs concevables d'un monde abondamment pourvu de tout, sans plus se rendre compte de la raison pour laquelle ils ont été mis en ce monde, et par qui, alors, il ne sera plus question que Dieu et Sa volonté d'amour soient révélés d'en haut tant que la misére et la détresse n'auront pas poussé les hommes à penser au moins assez pour se dire: "Pourquoi a-t-il fallu que nous venions en ce monde de misère, et pourquoi devons-nous y être tourmentés et torturés jusqu'à ce qu'une mort assurée mette enfin un terme à notre désespoir ?" - ainsi que tu l'as dit toi-même tout à l'heure, Noïed, selon la sagesse du monde.

14. C'est là précisément le moment où Dieu recommence à Se révéler aux hommes, d'abord par la bouche d'hommes éveillés par Lui, puis à travers d'autres signes, et aussi en jugeant de toutes sortes de manières ceux qui, par le mensonge, la tromperie et l'oppression des pauvres et des faibles, sont devenus riches, puissants, orgueilleux, insensibles et arrogants, et qui, ne songeant plus à Dieu eux-mêmes et y croyant moins encore, se jettent dans tous les divertissements mondains, foulent aux pieds les pauvres gens et ne leur reconnaissent plus aucune valeur humaine, mais tout au plus celle d'un simple animal.

15. Quand, en ce monde, les hommes en viennent à un tel excès, c'est alors qu'un grand jugement survient, et avec lui une grande révélation directe de Dieu aux hommes qui, dans leur coeur, continuent encore de croire en Lui, de L'aimer et d'aimer leur prochain.

16. Alors, les athées et les abuseurs et oppresseurs orgueilleux sont balayés de la surface de la terre, les croyants et les pauvres sont relevés et éclairés par les cieux, comme c'est justement le cas à présent, et comme cela arrivera encore une fois par la suite, dans près de deux mille ans. Quant au moment où cela pourra arriver et arrivera à coup sûr, vous le reconnaîtrez tout aussi aisément qu'à la fin de l'hiver l'approche du printemps, quand vous observez les arbres avec leurs bourgeons toujours plus gonflés et pleins de sève, leur suc qui s'écoule des branches et des rameaux et qui tombe comme les larmes des hommes sur la terre, comme si celle-ci implorait qu'on la délivre de la détresse de l'hiver, où tant d'arbres dépérissaient.

17. Ainsi donc, quand les coeurs des hommes commencent à être éclairés et gonflés comme d'une sève par la lumière de la vérité divine, et que, poussés par une oppression impitoyable et démesurée, ils arrosent la terre de leurs larmes, c'est alors que le grand printemps spirituel est tout proche.

18. Si vous considérez bien cela, vous trois, et vous aussi, qui êtes Mes amis depuis longtemps déjà, vous en conclurez sans peine ce qu'il en est du temps présent, et quelle sorte de laboureur Je suis exactement. »

 

Pour ceux qui veulent approfondir la connaissance divine consultez  les sites internet : http://fr.groups.yahoo.com/group/SAGESSE-DIVINE    http://fr.groups.yahoo.com/group/Chemin_Interieur


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Joseph Russo

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Méditation guidée

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur