dimanche 27 avril 2014
jeudi 24 avril 2014
[Lumitoile] La grande croix du 22 avril 2014
La grande croix du 22 avril 2014
Nous aimons bien commenter certaines configurations astrales comme si c'était la fin du monde, comme si nous allions voir tout à coup le soleil se voiler et les nuages devenir tout noir. Cela nous occupe l'esprit comme on parle de la météo, des tempêtes et des ouragans.
Aux alentours du 22 avril 2014 il y a une configuration très spéciale. Que va-t-il se passer? Que peut-il se passer de plus que la veille ou que le lendemain? A mon sens pas grand chose. J'ai donné l'essentiel de ce qui se joue en ce moment dans l'article sur la Pleine Lune du 15 avril 2014. Si je reviens sur le sujet aujourd'hui, c'est pour transmettre quelques informations complémentaires quand à la manière de traverser cette période. Rien d'astrologique, juste des petits conseils issus d'observations. Il y a deux choses qui me semblent importantes en ce moment et qui viennent d'observations personnelles.
La première est que nous enchaînons sans comprendre ce qui se passe des journées qui semblent fonctionner normalement avec des journées ou tout part à vau-l'eau. L'alternance des « bons » et des « mauvais » moments est très rapides. Quelques fois en quelques heures tout semble différent, comme si on avaitchangé de monde ou de réalité en quelques instants. Je pense que c'est ce que nous expérimentons en ce moment, des changements de réalité très rapides. Notre réalité intérieure rencontre un écho très rapidement dans le monde extérieur.
C'est observable en ce moment. Un jour tout semble être normal et le lendemain tout part en vrille. L'alternance entre les moments où l'on est bien et les moments où ça coince, où on s'agace, où les autres nous agacent, où l'on est au prise avec une agressivité forte, dans la rue ou en voiture, est très rapide. La raison en est à mon sens que l'énergie est si forte et si exigeante que nous alternons très vite des moments où l'on est centré et ou tout est fluide avec des moments où l'on est décentré et où l'on attire à soi toutes formes de catastrophes. Dans ces moments là on finit par se poser épuisé, en faire un peu moins, se reposer, et cela repart du bon pieds le lendemain ou quelques heures plus tard. Mais dés que l'on néglige de consacrer un temps important au repos, dès que l'on remet les gaz trop fort pour pousser la machine la sanction arrive aussitôt.
Considérez aujourd'hui que nous sommes dans une période où il est essentiel de ralentir notre rythme pour assimiler la puissante énergie qui nous arrive. Si vous aviez l'habitude de travailler 8h par jour en étant centré, rallongez vos pauses, essayez de passer à 6h ou 7h maximum de travail. Sinon, votre humeur va tourner au vinaigre et vous allez attirer à vous tout un tas de problèmes qui vont occuper tout votre temps sans vous faire avancer. Vous perdrez au final le double de temps que ce que vous espériez gagner.
Ralentissez non pas par fainéantise, mais par nécessité. Nous traversons une tempête. Aucun navire ne maintiendrait sa vitesse dans une grosse tempête.
La deuxième chose est une observation personnelle et astrologique. La spiritualité est notre ancrage en ce moment. L'énergie de la foi va bien, elle développe de bons liens relationnels avec les autres énergies en mouvement.
Le mental lui, est piégé dans cette énergie où il est obligé de constater que ses tentatives de projection dans l'avenir sont nulles et néfaste. Rien ne marche vraiment quand le mental pilote en ce moment. C'est pire que d'habitude. Cela génère tout de suite les vents contraires dont j'ai parlé plus haut. En revanche, l'état que développe une conscience spiritualisée, ouverte sur l'énergie universelle d'où que provienne votre source personnelle, crée une fluidité qui fonctionne. J'ai repris mes lectures « spirituelles » que j'aime en ce moment et cela a eu un effet immédiat sur le changement de mes journées. Mes pauses sont faites de courtes lectures et de repos. Et cela va mieux. Tout et plus fluides, les agendas s'ouvrent, les fardeaux s'allègent, les soucis se dissipent.
Remettez dans votre sac ce livre qui vous relie à plus grand que vous. Ouvrez-le au hasard et demandez qu'il vous inspire, vous nourrisse, vous illumine. Quelque soit votre croyance, reprenez avec vous cette saine lecture et mettez votre mental de côté une fois par jour en consacrant un temps à nourrir votre âme en profondeur. Laissez-vous aller dans le bain de lumière. Et puis constatez. Comment ce sont passées les heures qui ont suivi? Vous verrez, en ce moment, on ne nous demande pas de réfléchir ou de nous prendre la tête, mais plutôt d'accepter de s'ouvrir à une énergie d'Amour, de laisser entrer de la Lumière dans nos vies, nos coeurs, nos corps. Vous serez soudainement efficaces et rapides. Et vous aurez encore plus de temps pour vous.
L'énergie du moment est une énergie incroyable pour faire l'expérience de la magie de la vie. Vous pouvez faire des tests grandeur nature en quelques heures et constater vous-mêmes les résultats.
Faites l'expérience. Prenez un problème de votre vie et essayez de le résoudre avec votre raisonnement mental, essayez de faire en sorte de trouver une solution immédiatement pour faire disparaître le problème en cherchant des garanties et des assurances que vous serez soulagé du problème. Observez le résultat.
Puis reposez-vous, faites une sieste, prenez votre lecture spirituelle préférée, consacrez lui une demie heure ou une heure, et laissez votre lecture reposer quelques minutes avant de reprendre le cours de votre journée. Et observez le résultat.
Que constatez-vous?
Quelle action vous centre, vous mets dans un présent agréable, actif et conscient et allège vos soucis en fluidifiant vos actions. Quelle action vous décentre, vous donne le sentiment que les barrières s'accumulent, que c'est la galère et que vous traînez des charrues ?
Comment cela se peut-il? On se dit que si on cesse de faire des calculs et des projets, rien ne se fera, que si on ne pousse pas dans tous les sens pour que cela avance, rien n'avancera, que si on ne prévoit pas ce que nous allons faire et que si on ne se met pas en route sur des grands projets, nous allons stagner le reste de notre vie.
On se dit tout cela et en ce moment ces pensées et ces façons de faire ne fonctionnent plus. Elles nous usent et nous fatiguent. La grande croix est un outil extraordinaire pour nous en rendre compte et en faire l'expérience.
Je l'expérimente en ce moment. Je ne sais pas du tout comment ma vie va se dérouler ni quelle forme elle va prendre. Mais quelle importance cela a ? Si je ne suis pas en accord avec ce que je fais maintenant, si je lutte, à quoi me sert de projeter un avenir différent.
Je sais juste que chaque jour, je plante plus intensément mon ancrage dans une communion avec la nature, l'univers, l'énergie, appelez cela comme vous voulez, et que les choses se dénouent, ou bien que je cesse d'être affecté par des nœuds qui ne me concernent pas. Petit à petit je me détache de mes problèmes et des problèmes des autres. J'allège mon fardeau.
Prenons soin de notre corps et de notre âme, ils le valent bien.