Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




mercredi 23 mai 2012

INREES | Pour que vos rêves deviennent réalité...

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mercredi 16 mai 2012

L’archange Tzadkiel

 

Recteur de la séphirah Hesed (la miséricorde) il régit les chefs, l'administration, l'état, le père de famille.
Il dirige la sphère de Jupiter et préside aux phénomènes atmosphériques (c'est le vrai sens du mot météore) nuages, éclairs, brouillard…
Il préside le jeudi.
Dans le zodiaque il régit le Sagittaire et les Poissons (attribués en astrologie à Neptune)
 
La Tradition dit que c'est Tzadkiel qui guida Abraham, le père du peuple hébreux.
Le nom Divin qui lui correspond est : Yod hé vav hé, le nom le plus sacré et le plus secret de Dieu, le fameux  Tétragramaton* des mystiques du moyen-âge.
Son nom signifie « Justice de Dieu »
 
Il est le Père, le père qui commande, le père qui pardonne, le père qui punit…
C'est le gardien des valeurs patriarcales, le gardien de la loi, de la justice (le nom de Jupiter en hébreux est Tsedek qui signifie justice)
Dans la famille : Il guide les pères dans l'accomplissement de leurs devoirs d'éducation.
Il est aussi le guide de tous ceux qui sont justes ou qui tente de l'être au sens biblique du terme.
 
Dans l'esprit de l'homme : Il aide à devenir juste devant l'eternel, Il peut nous aider à comprendre la Loi Divine. Il aide à avoir l'attitude juste, la parole juste, le geste juste. Il donne également le sens du pardon et celui de l'autorité, la volonté et le sens du commandement.
Dans le corps de l'homme les organes masculins de la reproduction, la peau : maladie concernant la peau  mais aussi celles qui font apparaître des marques  sur la peau.
Sur le plan matériel les domaines de Tzadkiel sont la richesse, la bonne gestion, toutes les affaires en rapport avec l'administration et la justice. On doit l'invoquer caque fois qu'il s'agit d'obtenir justice ou indulgence fac à un tribunal, à une administration, à un patron.
Bien entendu, il  vient en aide également à ceux qui, responsables d'une administration, une structure, un groupe, doivent prendre une décision de justice.
 
Dans la société il régit : les chefs d'entreprise, les juges, l'administration, l'appareil d'état :
- ne pas être hypnotisé par le goût du pouvoir ou par le pouvoir dont on dispose,
-  agir dans l'intérêt de tous,
-  ne pas confondre son propre avantage et l'intérêt de la collectivité.
- reconnaître les droits de chacun indépendamment  des sympathies et des antipathies que l'on peut éprouver.
Son Métal est l'étain
Sa Couleur est le bleu
Son Parfum est le benjoin ou djaoui blanc
Prière du matin :
« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hosannah au plus haut des Cieux. »
ü  (Temps de silence)
« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d'intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l'autre, daigne m'inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Tzadkiel.
Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l'Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s'était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu'il convenait d'y mettre. »
ü  (Temps de silence)
·         Invocation au très saint Archange Tzadkiel :
« Très saint archange Tzadkiel,
recteur de la séphirah Hesed et des Hasmalim,
toi qui incarnes la justice de l'Elohaï de nos pères,
l'Elohaï d'Abraham, l'Elohaï d'Isaac,
l'Elohaï de Jacob nous t'invoquons
par ce nom puissant en tous «Tétragramaton »
 
ü  (Temps de silence)
« Par le nom de El, les méchants périssent devant Tzadkiel et les justes se réjouissent. Qu'ils exultent et qu'ils soient transportés de joie. »
ü  (Temps de silence)
« Chantons pour El, psalmodions ses noms. Frayons la voie au Chevaucheur des nuées. Réjouissons-nous en Iah et exultons devant lui. Tzadkiel, c'est toi que Dieu a donné pour père aux orphelins, toi, le justicier des veuves. Toi qui donnes une maison au sans-logis et fais sortir le prisonnier enchaîné. »
ü  (Temps de silence)
« Très saint archange Tzadkiel, daigne nous accorder la justice et la clémence, infuse en nous les vertus d'un père juste et aimant. Accorde-nous son courage, sa générosité, sa justice. Guide notre action en ce monde, afin que justice et bonté l'emportent sur égoïsme et orgueil. Enseigne-nous, et enseigne à nos semblables le pardon et la miséricorde. Inspire aux juges la justice et la clémence, préserve-les de la corruption et de la cruauté.
Daigne assister chaque être dans le travail de réconciliation avec El, son créateur, afin qu'il retrouve la pureté qui fut celle de notre père Adam au jour de sa création.
Amen. »
Prière du soir :
« Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des armées du Ciel, le Ciel et le Terre sont emplis de sa gloire, Hosannah au plus haut des Cieux. »
ü  (Temps de silence)
« Ange très doux et très saint, toi qui a été chargé de veiller sur mon être, et d'intercéder pour moi auprès du Très-Haut et de me venir en aide en ce monde et dans l'autre, daigne m'inspirer les pensées et les sentiments qui conviennent à la prière que je vais adresser au très saint Archange Tzadkiel.
Daigne emporte vers lui nos prières et demander à l'Eternel Dieu que si nos paroles, nos pensées, nos sentiments, nos intentions, s'était glissée, quelque imperfection due à la faiblesse de notre humaine nature, cette prière soit néanmoins acceptée et nous soit comptée, comme si nous y avions mis parfaitement toues les paroles, toutes les pensées, tous les sentiments, touts les intentions qu'il convenait d'y mettre. »
ü  (Temps de silence)
·         Invocation au très saint Archange Tzadkiel :
« Très saint archange Tzadkiel,
recteur de la séphirah Hesed et des Hasmalim*,
toi qui incarnes la justice de l'Elohaï* de nos pères,
l'Elohaï d'Abraham, l'Elohaï d'Isaac,
l'Elohaï de Jacob nous t'invoquons
par ce nom puissant en tous «Tétragramaton »
 
 « Très saint archange Tzadkiel, en cette heure où nous aspirons au repos, nous t'invoquons. Toi, l'archange de la séphirah Hesed, toi le recteur de la sphère de Jupiter, toi le chef des Hasmalim, toi Melchi tzédek (mon roi de justice), Melchi Shalèm (roi de paix), toi qui apportas le pain et le vin à Abraham, scellant ainsi l'alliance entre Adonaï et son peuple, toi qui t'adressas à David en ces mots « Tu es prêtre pour l'éternité à la façon de Melchi Tzédek », le confirmant ainsi comme l'oint du Seigneur. Daigne puissant et saint archange Tzadkiel, faire régner la paix dans nos cœurs, la paix entre les fils et les filles d'Adam, la paix entre la postérité d'Adam et son créateur. Daigne également nous accorder, non à la mesure de nos mérites, mais à la mesure de ta bonté, une part du pouvoir spirituel de l'oint afin que nous participions à son œuvre. Amen. »
Que notre amour s'élève vers toi t que la Paix et l'Amour règne désormais entre toi et moi.
S'il plait à Dieu cela EST.
 
 
*Tétragramaton: est le nom de 4 lettres Yod hé vav hé (Yhavé) que l'on est censé ne jamais prononcer
*la séphirah Hesed : la miséricorde
*Hasmalim: signifie météores
*Elohaï nom de pouvoir "Mon Dieu"
 




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dimanche 13 mai 2012

Leçon 132 Un cours en miracle


 
 

LEÇON 132


Je relâche le monde de tout ce que je pensais qu'il était.


AUDIO


1. Qu'est-ce qui garde le monde enchaîné, si ce n'est tes croyances ? 2 Et qu'est-ce qui peut sauver le monde, sauf ton Soi ? 3 La croyance est certes puissante. 4 Les pensées que tu as sont puissantes et les illusions sont aussi fortes en leurs effets que la vérité. 5 Un fou pense que le monde qu'il voit est réel, et il n'en doute pas. 6 Il n'est pas possible non plus de l'influencer en mettant en question les effets de ses pensées. 7 Ce n'est que lorsque leur source est remise en question que l'espoir de la liberté lui vient enfin.

2. Or le salut est facile à atteindre, car n'importe qui est libre de changer d'esprit, et toutes ses pensées changent du même coup. 2 Maintenant la source de la pensée a changé, car changer d'esprit signifie que tu as changé la source de toutes les idées que tu as, que tu as jamais eues ou aura jamais. 3 Tu libères le passé de ce que tu pensais auparavant. 4 Tu libères le futur de toutes les anciennes pensées qui étaient de chercher ce que tu ne veux pas trouver.

3. Le seul temps qui reste maintenant est le présent. 2 C'est ici dans le présent que le monde est rendu libre. 3 Car en laissant le passé être levé et en délivrant le futur de tes anciennes peurs, tu trouves l'évasion et la donnes au monde. 4 Tu as rendu le monde esclave de toutes tes peurs, de tes doutes et de tes misères, de ta douleur et de tes larmes; et tous tes chagrins l'oppressent et le gardent prisonnier de tes croyances. 5 La mort le frappe partout parce que tu gardes les amères pensées de mort dans ton esprit.

4. Le monde n'est rien en soi. 2 Ton esprit doit lui donner une signification. 3 Et ce que tu y vois, ce sont tes souhaits mais mis en scène, de sorte que tu peux les regarder et les penser réels. 4 Peut-être penses-tu que tu n'as pas fait le monde, mais que tu es venu contre ton gré dans ce qui était déjà fait et qui n'attendait guère tes pensées pour lui donner une signification. 5 Or en vérité tu as trouvé exactement ce que tu cherchais quand tu es venu.

5. Il n'y a pas de monde à part de ce que tu souhaites, et en cela réside ton ultime délivrance. 2 Ne fais que changer d'esprit sur ce que tu veux voir et le monde entier doit changer en conséquence. 3 Les idées ne quittent pas leur source. 4 Ce thème central est souvent énoncé dans le texte et tu dois le garder à l'esprit si tu veux comprendre la leçon d'aujourd'hui. 5 Ce n'est pas l'orgueil qui te dit que tu as fait le monde que tu vois et qu'il change comme tu changes d'esprit.

6. Mais c'est l'orgueil qui soutient que tu es venu dans un monde tout a fait séparé de toi-même, imperméable à ce que tu penses et tout à fait à part de ce que tu pourrais penser qu'il est. 2 Il n'y a pas de monde ! 3 Voilà la pensée centrale que le cours tente d'enseigner. 4 Tous ne sont pas prêts à l'accepter, et chacun doit aller aussi loin qu'il peut se laisser conduire sur la route menant à la vérité. 5 Il reviendra pour aller encore plus loin, ou peut-être reculera-t-il un moment pour revenir ensuite.

7. Mais la guérison est le don de ceux qui sont préparés à apprendre qu'il n'y a pas de monde et qui peuvent accepter la leçon maintenant. 2 D'être prêts leur apportera la leçon sous une forme qu'ils peuvent comprendre et reconnaître. 3 Certains la voient soudainement au seuil de la mort et se lèvent pour l'enseigner. 4 D'autres la trouvent dans une expérience qui n'est pas de ce monde, qui leur montre que le monde n'existe pas parce que ce qu'ils voient doit être la vérité, et pourtant cela contredit nettement le monde.

8. Et certains la trouveront dans ce cours, et dans les exercices que nous faisons aujourd'hui. 2 L'idée d'aujourd'hui est vraie parce que le monde n'existe pas. 3 Et s'il est en fait ta propre imagination, alors tu peux le relâcher de toutes les choses que tu as jamais pensé qu'il était, en changeant simplement toutes les pensées qui lui ont donné ces apparences. 4 Les malades sont guéris quand tu lâches prise de toutes pensées de maladie, et les morts ressuscitent quand tu laisses les pensées de vie remplacer toutes les pensées que tu as jamais eues de la mort.

9. Maintenant il faut insister à nouveau sur une leçon qui a déjà été répétée, car elle contient le solide fondement de l'idée d'aujourd'hui. 2 Tu es tel que Dieu t'a créé. 3 Il n'y a pas de lieu où tu puisses souffrir ni de temps qui puisse apporter un changement à ton état éternel. 4 Comment un monde de temps et de lieu peut-il exister, si tu restes tel que Dieu t'a créé ?

10. Qu'est-ce que la leçon d'aujourd'hui, sauf une autre façon de dire que connaître ton Soi est le salut du monde ? 2 Libérer le monde de toute espèce de douleur n'est que changer d'esprit à ton sujet. 3 Il n'y a pas de monde à part de tes idées parce que les idées ne quittent pas leur source, et tu maintiens le monde au-dedans de ton esprit en pensée.

11. Or, si tu es tel que Dieu t'a créé, tu ne peux penser à part de Lui ni faire ce qui ne partage pas Son intemporalité et Son Amour. 2 Ceux-ci sont-ils inhérents au monde que tu vois ? 3 Crée-t-il comme Lui ? 4 À moins qu'il ne le fasse, il n'est pas réel et ne peut pas être du tout. 5 Si tu es réel, le monde que tu vois est faux, car la création de Dieu est différente du monde à tous égards. 6 Et, de même que c'est Sa Pensée par laquelle tu as été créé, de même ce sont tes pensées qui l'ont fait et doivent le libérer, pour que tu connaisses les Pensées que tu partages avec Dieu.

12. Délivre le monde ! 2 Tes créations réelles attendent cette délivrance pour te donner paternité, non pas sur des illusions mais comme Dieu en vérité. 3 Dieu partage Sa Paternité avec toi qui es Son Fils, car Il ne fait pas de distinction entre ce qui est Lui-même et ce qui est encore Lui-même. 4 Ce qu'Il crée n'est pas à part de Lui, et nulle part le Père ne finit et le Fils ne commence comme quelque chose de séparé de Lui.

13. Il n'y a pas de monde parce qu'il est une pensée à part de Dieu, faite pour séparer le Père et le Fils, pour arracher une partie de Dieu Lui-même et ainsi détruire Son Entièreté. 2 Est-ce qu'un monde qui vient de cette idée peut être réel ? 3 Peut-il être quelque part ? 4 Nie les illusions, mais accepte la vérité. 5 Nie que tu es une ombre posée brièvement sur un monde qui se meurt. 6 Délivre ton esprit, et tu verras un monde délivré.

14. Aujourd'hui notre but est de libérer le monde de toutes les vaines pensées que nous avons jamais eues à son sujet et au sujet de toutes les choses vivantes que nous y voyons. 2 Elles ne peuvent pas être là. 3 Pas plus que nous. 4 Car nous sommes, avec elles, dans la demeure que notre Père a établie pour nous. 5 Et nous qui sommes tels qu'Il nous a créés, nous voudrions en ce jour relâcher le monde de chacune de nos illusions, afin d'être libres.

15. Commence les périodes d'exercice de quinze minutes, que nous ferons deux fois aujourd'hui, par ceci :

  • 2 Moi qui reste tel que Dieu m'a créé, je voudrais relâcher le monde de tout ce que je pensais qu'il était.
  • 3 Car je suis réel parce que le monde ne l'est pas, et je voudrais connaître ma propre réalité.

4 Ensuite repose-toi simplement, attentif sans être tendu, et laisse ton esprit dans la quiétude être changé afin que le monde soit libéré, avec toi.

16. Tu n'as pas besoin de te rendre compte que la guérison vient à de nombreux frères à l'autre bout du monde, aussi bien qu'à ceux que tu vois près de toi, tandis que tu envoies ces pensées pour bénir le monde. 2 Mais tu ressentiras ta propre délivrance, même si tu ne comprends peut-être pas encore tout à fait que tu ne pourrais jamais être délivré seul.

17. Tout le long du jour, augmente la liberté envoyée par tes idées au monde entier, et dis chaque fois que tu es tenté de nier le pouvoir de ton simple changement d'esprit :


  • 2 Je relâche le monde de tout ce que je pensais qu'il était, et je choisis ma propre réalité à la place.


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vendredi 11 mai 2012

Jusqu'où peut-on aller pour les gens qu'on aime ?

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mercredi 9 mai 2012

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Sil-te-plaît, pardonne moi

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Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

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Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur