Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

vendredi 4 juillet 2014

"Les mains et les pieds de Dieu" par Joyce Meyer - La Pensée du Jour (texte complet)



"Les mains et les pieds de Dieu" par Joyce Meyer - La Pensée du Jour (texte complet)

 

  Top Chretien
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5.16
Certaines choses sont temporelles et d'autres éternelles. Malheureusement, nous avons commis l'erreur d'accorder trop d'attention aux premières. Nous nous attachons aux choses matérielles et non plus au service.

Dave, mon mari, et moi avons l'habitude de visiter des brocantes. Nous nous faisons souvent la réflexion que ces tas de vieilleries représentaient jadis les rêves de quelqu'un. Des personnes se sont probablement endettées, ou ont même brisé des relations, pour posséder ce qui se retrouve aujourd'hui à l'abandon, rouillé et abîmé.

L'énergie physique, mentale et même spirituelle que nous dépensons pour rivaliser avec nos voisins devrait être employée à bien meilleur escient. Lorsque nous consacrons notre temps à servir les autres, nous devenons les mains et les pieds de Dieu. Nous employons notre énergie pour un but éternel. Nous produisons une différence dans la vie de notre prochain et souvent nous obtenons un sourire pour récompense. Il nous rappelle que nous avons apporté de la joie à quelqu'un et que ce que nous semons dans la vie des autres est éternel et non temporel.

Jésus a enseigné que si nous voulions vraiment être tenus pour grands dans le royaume de Dieu, nous devions êtres prêts à servir les autres (Matthieu 5.19). C'est en faisant pour les autres ce qu'ils sont incapables de faire eux-mêmes que nous devenons les mains et les pieds de Dieu.

Pendant de longues années, j'ai essayé d'être heureuse en m'occupant d'abord de moi, mais le bonheur me fuyait complètement. Plus je me centrais sur moi-même et plus j'étais malheureuse. Le seul moyen de sortir de ma morosité fut de détourner mon regard de moi-même et de penser aux besoins des autres.

Les besoins sont nombreux autour de nous et bien que nous soyons souvent trop débordés pour les remarquer, Dieu attend que nous saisissions ces occasions d'être ses mains et ses pieds.

Une action pour aujourd'hui

Je vous encourage vivement à adopter un rythme de vie plus lent et à prendre l'engagement d'aider tous ceux que vous pouvez. Vous ferez naître un sourire non seulement sur leurs visages mais aussi sur celui de Jésus. Et je parie que vous finirez même par sourire à votre tour !

Joyce Meyer
 


__,_._,___
-->

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur