Ne souffrez pas avec ceux qui souffrent !
« Certains d’entre vous disent qu’il est très difficile d’exprimer la joie.
Nous sommes d’accord avec eux, mais pas pour la raison que vous pouvez supposer.
Vous pensez qu’il est très difficile d’être dans la joie quand le monde entier souffre. Nous sommes entièrement d’accord, mais nous allons dire les choses autrement. Si, malgré l’égrégore créé par la souffrance du monde, vous arrivez à être dans la joie, offrez cette vibration à l’égrégore de souffrance.
Si vous souffrez avec ceux qui souffrent, vous ne leur apporterez que votre propre énergie de souffrance, votre propre énergie de révolte. Si vous êtes dans la partie très lumineuse que vous développez, vous êtes alors automatiquement dans la joie qui se manifestera de plus en plus et qui grandira en vous ».
Ils me montrent comme des effluves, quelque chose de très beau, de très subtil, qui part de nous, même sans nous en rendre compte.
« Chaque fois que vous êtes dans la joie d’être avec des êtres que vous aimez, avec lesquels vous partagez des bons moments, etc., vous vous sentez sereins et il émane de vous une vibration subtile et presque physique. Cette vibration, cette énergie, suit son cours et pénètre les personnes qui en ont réellement besoin. À ce moment-là, elles ressentent comme une bouffée d’Amour dont elles ne connaissent pas l’origine.
Il est possible que cela vous soit arrivé et que vous ayez ressenti des bouffées d’Amour pour ceux que vous aimez ou des bouffées d’Amour que vous avez reçues.
Ces bouffées d’Amour peuvent aussi provenir de nous, ou de vos frères humains qui laissent s’exprimer ce qu’il y a de plus beau en eux, même si cela ne dure qu’une seconde ou une minute. Peu importe la durée ! Pensez simplement : « j’offre cet Amour, qu’il aille vers ceux qui en ont besoin ! »
Inutile de faire des longues méditations pour offrir votre Amour ! Il suffit de le laisser partir ! Cela a pour but de réveiller la partie de Lumière de beaucoup d’humains, dont vos proches. Cette bouffée d’Amour va tout simplement réveiller leur conscience spirituelle ! Même si ceux qui reçoivent ces bouffées d’Amour ne les expriment pas par des mots, leur conscience spirituelle se réveillera et, petit à petit, le monde changera.
Vous vivez les derniers soubresauts de l’ancienne vie, la vie du Kali Yuga, de l’âge de fer. Maintenant vous vous avancez de plus en plus vers l’Age d’Or. C’est pour cela que vous avez de plus en plus envie de vivre une existence de paix, de sérénité, de joie et d’Amour.
Nous vous demandons d’être encore un peu patients.
N’éprouvez pas trop de souffrance pour ceux qui souffrent ! Ayez de la compassion pour eux, envoyez-leur de la joie, de l’Amour et de la sérénité. N’éprouvez aucun sentiment de culpabilité ! Ne vous demandez pas pourquoi ces personnes souffrent autant, pourquoi il y a, en Afrique, en Asie ou ailleurs, autant de personnes qui souffrent tant alors que vous êtes relativement heureux
Nous disons qu’il y a aussi le choix de l’individu, le choix collectif, le choix d’une famille, le choix d’une communauté, le choix d’un pays. Tout dépend du choix fait à l’origine.
Si vous vous êtes incarné en Occident ou dans un pays relativement facile à vivre, c’est qu’il y a une raison : vous avez déjà vécu d’autres existences où vous avez souffert et où vous avez manqué de tout.
Nous aimerions aussi dire (et nous espérons que cela vous permette de relativiser la souffrance) qu’une vie est éphémère, qu’elle ne dure que l’espace d’un instant. Vous allez penser : « Oui, mais quand nous vivons une vie où nous souffrons, pour nous cela ne dure pas l’espace d’un instant et nous ne pensons pas que la vie est éphémère ! »
Et pourtant, si ! Toute souffrance, quelle qu’elle soit, permet à l’être de se réveiller !
Dans certaines peuplades où les êtres meurent de faim, des réveils spirituels se produisent, mais les êtres n’en ont pas conscience. Ce sont souvent ceux qui ont le moins qui donnent le plus aux autres, pour partager leur « peu » et parfois leur « très peu ».
Les nantis sont plus souvent dans l’égoïsme, mais il ne faut pas pour autant les culpabiliser. Personne, dans aucune partie du monde, ne doit culpabiliser !
Vous ne devez pas culpabiliser si vous vivez dans un pays où vous avez (pour l’instant), tout ce qu’il vous faut et même bien plus… Il ne faut pas culpabiliser si, dans d’autres pays, les gens n’ont rien… Il ne faut pas même vous attrister ! Il faut simplement essayer de ressentir comme des vagues d’Amour qui s’envolent pour aider tous ceux qui en ont besoin.
Ce n’est pas donner du pain qui est le plus nécessaire ! C’est l’Amour que vous donnez aux autres qui facilitera leur éveil spirituel ! Lorsque suffisamment d’êtres seront éveillés au niveau spirituel, cela permettra un effet de masse suffisant pour le basculement. Il n’est pas nécessaire d’atteindre le nombre de quatre milliards d’humains pour que le basculement se produise ! Cinq cents millions suffiraient !
Vous faites partie des cinq cents millions ! Vous n’avez pas besoin d’exprimer à votre entourage la mouvance qui est la vôtre, vous n’avez pas besoin de parler du chemin spirituel que vous suivez ! Manifestez simplement ce que vous êtes en tant qu’humain éveillé à une autre conscience, c’est ainsi que vous ferez réellement progresser les autres !
Il ne s’agit pas de dire : « venez écouter les Êtres de Lumière à tel endroit ! » Il suffit simplement de vous transformer ! Ce que nous disons a bien sûr de l’importance, à condition que nos paroles soient entendues et qu’elles soient profitables aux autres !
Vous pouvez penser qu’il est difficile d’être dans la Lumière et dans la joie alors que, parallèlement, des humains, quels qu’ils soient et où qu’ils soient, sont bousculés par des difficultés dans leur corps, par des difficultés relationnelles ou affectives ou dans leur travail…
Nous disons ceci : Si vous parvenez à développer et à bien nourrir le côté Lumière qui est en vous et qui va se développer d’une façon extraordinaire, toutes les difficultés, quelles qu’elles soient, s’aplaniront et les miracles se produiront d’eux-mêmes autour de vous, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit… Soyez, tout simplement !
Vous serez très surpris des miracles que vous pourrez créer autour de vous. Ce ne seront pas d’immenses miracles, mais des transformations chez les êtres que vous côtoierez, même dans le milieu du travail.
À propos du milieu du travail, il faudrait vous faire une protection. Si vous êtes encore en activité, avant de commencer votre travail, au lieu de penser ou de dire : » je vais aller travailler, dans un lieu où l’ambiance ne me plaît pas », créez en vous une ambiance d’acceptation et de joie, en vous en disant : « tout sera parfait aujourd’hui ! »
Préparez-vous à affronter une journée entièrement positive ! Il en est de même dans vos relations familiales ou de couple. Commencez par préparer votre journée positivement et vous verrez que tout s’enchaînera !
Nous ajoutons ceci : vous aurez encore des moments de très grosse fatigue. Ceux qui ont une confiance totale, qui sont dans l’acceptation presque innée des choses, laisseront s’installer librement les énergies et auront moins de turbulences en eux. Ceux qui sont dans le doute ou dont la personnalité est un peu plus forte auront plus de difficulté à laisser ces énergies s’installer librement.
Nous ouvrons une petite parenthèse : si vous êtes fatigué, reposez-vous ! Dormez, dormez, dormez ! Votre sommeil facilitera l’intégration des énergies, des particules de vie. Lorsque vous êtes dans un état de veille, vous êtes plus ou moins énervé, plus ou moins perturbé par ce qui se passe en vous. Alors, si votre corps vous incite à dormir, obéissez à votre corps ! Essayez de vous reposer et de dormir autant que possible en fonction de vos obligations.
C’est en vous reposant et en dormant que vous intégrerez sans difficulté ou du moins avec des difficultés moindres les énergies de vie dont nous vous parlons ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu'il ne soit pas coupé
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.
org - que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Aucun commentaire:
Publier un commentaire