Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




jeudi 17 mars 2011

Le chemin de souffrance

 
Qu' est-ce que le chemin de souffrances?

Il est le chemin des différentes façons de tout récupérer dans l' égo. Celui-ci se donne une fausse idée d'immortalité en reproduisant imparfaitement l'amour et en l'interprétant comme divin. Il se sent beau, grandi, désiré...il se sent exister. Mais est ce que l'illusion existe?
C'est la mort et la destruction assurée du corps. L'annihilation de ce compagnon qui fut utilisé depuis si longtemps de façon égocentrique et qui a porté toute la charge de nos erreurs, de nos croyances, de nos faux espoirs et de nos désespoirs.
Il ne peut donc que revenir jusqu'à intégration complète du processus d' Évolution, sans distorsion et dans la JUSTESSE de TOUT. L'amour juste, la parole juste, la pensée juste....Et même là, le corps physique peut vivre 2 ans, 10 ans, 100 ans , mille ans , voire bien plus, il ne sera jamais qu'un support et un véhicule éphémère. Il n'est au mieux qu'un véhicule de Lumière éphémère pour le Divin.

Il est des êtres dont la compréhension et les yeux voilés ne sont   couverts que par une fine couche de poussière.
Ce sont ceux et celles qui sont allés très profondément en eux. Il est possible alors de comprendre la Vérité. Comment nous interprétons celle-ci, celle que nous vivons et de là, adopter celle qui est vraie. Il suffit d'un rien, de peu de chose....

Ce que nous avons toutes et tous pu constater, c'est que:
La naissance est souffrance, la mort est souffrance. La vieillesse, la maladie, les déceptions, les lamentations, la douleur, la peine et le désespoir sont souffrances.
La forme est transitoire, Les regards sur le passé, les failles mal cicatrisées, la recherche du pouvoir, les dépendances, les bien-êtres ou le bonheur sont des sensations transitoires qui apportent leur cortège d'illusions de bonheur qui ne dure pas et de souffrances. Mais la sensation c'est La perception. La perception de toutes choses est transitoire. Et de ce qui est transitoire, rien ne dure, tout est éphémère.
Les formations mentales et la conscience sont transitoires. Ce qui est transitoire est sujet à la souffrance.

Ceux ou celles qui se réjouissent dans la forme corporelle, les sensations, les perceptions, et ce qui est précédemment cité, ils/elles se réjouissent dans la souffrance. Il est alors logique que celui qui se réjouit de tout ceci, n'est pas libéré de la souffrance sous toutes ses formes.
Quel plaisir y a t'il de se complaire là où c' est éphémère, et qui se trouve dans les ténèbres? Lorsqu' avec du recul, on observe, cet amas répugnant, malsain, rempli de convoitises de toutes sortes, et dans lequel il n'est rien qui puisse durer, on s'aperçoit que la forme est fragile, et qu' elle est aussi un nid de maladies, un concentré de corruption. Et tout ce qui est éphémère porte en lui sa propre fin. Nous sommes tous sujets à la décrépitude et nul ne peut y échapper.


Qui a pensé, qui peut mesurer quelle souffrance peut vivre celle qui est unie à celui qu'elle ne désirait pas,  et qui est séparée de celui qu'elle désirait avec tout l'amour en son coeur? Est ce juste? Quel choix lui a t' on imposé? Mourir ou vivre...?

Pendant longtemps nous avons souffert avec la disparition des êtres chers qu'on aime. Plus nous sommes jeunes et plus on souffre de ces départs. On se sent abandonnés, rejetés et on a déjà l'exemple du terme qu'offre l'existence. Depuis l'origine, il est fort possible d'avoir répandu autant de larmes qu'il n'est contenu d'eau dans tous les océans. Le sang versé tout au long de ce chemin? Combien de fois avons nous été suppliciés? Mais qui s'en souvient? Apparemment, personne car tout recommence, encore et encore, dans la roue du karma. Inconcevable a été le début de cette errance, mais si "réelle".

Aveuglés par l'ignorance, pris au piège de tous les désirs, nous nous sommes toujours rués vers cette ronde des renaissances. Ainsi, pendant de longs âges, nous avons enduré la souffrance. le tourment, l'abondance en toutes choses, allongés ou couchés d'innombrables fois parmi nos ancêtres. Pourtant, à chaque "retour", il nous a été offert assez de temps pour nous libérer d'elles une bonne fois pour toutes. Mais la quête du désir, a donné lieu au mouvement de retour , des renaissances.... Car attaché(e)s au plaisirs et aux convoitises, en découvrant ici ou là de nouveaux délices sous une forme ou une autre...
Partout, dans le monde, là où il y a délices et plaisirs, le désir s'éveille et s'enracine. Tous les sens sont délices et plaisirs, les sons , les couleurs, même les idées. La conscience, l'esprit, le contact des sens sont délicieux, tout ce qui est né de ce qui est cité, la volonté, la réflexion, sont plaisants. À chaque fois, le désir s' éveille et prend racine. Cercle sans fin de convoitises de toutes sortes, conscientes ou inconscientes.

De l'attachement à l'existence dépend l'action de devenir. De celle ci dépend la naissance, la vieillesse et la mort, "Enveloppe fourrée comme un gâteau à la crème salée ", crème composée par le chagrin, les lamentations, la peine et la douleur......
Tout ceci, pour résumer, est l'origine de la souffrance. Ainsi l' humanité prend la mauvaise voie des actions, des paroles, des pensées qui entrainent aux états inférieurs d' existence, et à terme la dissolution du corps. Les actes cumulés murissent et en revenant, nous reprenons nos fardeaux à chaque vie, qu'elle soit présente ou "future". C'est la LOI, jusqu'à la libération totale qui passe par la compréhension et l'illumination.

Il existe une Lumière qui éteint la souffrance et tout son cortège c'est indéniable, mais où la trouver?
C'est l'extinction complète de l'attachement à tous désirs, à  toutes dépendances, de tout détachement/attachement ( qui sont des extrêmes). Où pourrait il disparaitre alors que partout dans le monde il existe des choses délicieuses et plaisantes? Il ne suffit pas de se détacher mais d' être non-attaché.

Bouddha (le 1er) enseigne que ,
"Les hommes, aveuglés par l'illusion, ensorcelés par la convoitise et enragés par la colère, l'esprit submergé est piégé, l'homme vise alors sa ruine et aussi celle des autres..
Quiconque regarde toutes ces choses comme impermanentes et misérables, comme une maladie ou un chagrin, celui là surmonte le désir et se libère de la soif de l'existence et du désir des sens, il ne revient plus s'incarner, car même l'attachement à l'existence cesse.
Ainsi annihilées, toutes souffrances, peines, douleurs... la forme corporelle, l'activité mentale et même  la conscience connue, TOUT CESSE, c'est l'illumination et la victoire absolue, la libération et le début de la Sagesse.. Être un avec l' univers et avec soi-même. "

Il suffit d'un rien, de peu de chose.... Et ce "rien" est composé de la:
Compréhension juste, pensée juste, parole juste, action, moyen d'existence, effort, concentration JUSTES forment le Noble sentier du milieu. Celui du retour au divin et de la cessation de la souffrance.. La Voie parfaite pour comprendre la souffrance et permettre son extinction. Comprendre ce qui est digne de compréhension permet la libération de l' illusion du moi, des rites et des cérémonies.

Comprendre comment on nait et comment on disparait. L'affranchissement de toutes opinions et de toutes conjonctures. Dans l'affranchissement du moi et du "je", ceux ci  deviennent le Multiple.
Le "Parfait" se sert des mots mais ne tombe jamais dans ce piège car il a dépassé les façons conventionnelles de s'exprimer. Il évite de dire des mensonges, la médisance, il dit la vérité et s'y consacre. Il ne rapporte rien des autres ou de l'extérieur. Il n'encourage donc pas la confrontation, et en ce taisant, il ré-unit ceux qui sont séparés.
IL prononce ou écrit les paroles qui vont au coeur dans un esprit où TOUT EST LIBRE, TOUT EST JUSTE. C'est alors un trésor vivant, donné au juste moment. Il évite les "rapports illégaux" sous toutes ses formes et s'en abstient, même les jeux sexuels déviés. Il surveille ses sens et les contrôle. Il reste fidèle à son coeur. Il aime sans rien attendre en retour... Il accueille la "solitude" d' être lui même pour fusionner avec le Grand "Ensembles". Il n'est plus jamais seul car il devient multidimensionnel. Il n'est plus au service de l' un, mais de Tout, dans la justesse.

C'est la clé de la Joie, de la Libération et de l' Illumination où rien de mauvais et d' impermanent ne peut rentrer.

Nous sommes bien loin du style  qui préconise comme "chemin du milieu et de justesse", l'excès de Lumière. Mais imaginons que même notre soleil physique émette un excès, que se passe t' il? Où sont l' amour préconisé et  la justesse demandée? Il suffit simplement que notre terre émette un frisson et nous voyons ce qui se passe  en Orient...
 


__._,_.___
 

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Méditation guidée

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur