À quel stade d'évolution du "monde matériel" la conscience est-elle perceptible pour la première fois?
Dans la cellule vivante? Si c'est dans la cellule vivante était-elle perceptible dans les molécules vivantes qui se sont combinés pour former une cellule et s'entourer d'une membrane si intelligemment conçue qu'elle permet la consommation d'aliments sélectionnés et l'excrétion de déchets toxiques?
Comment reconnaissent-elles les déchets toxiques?
Et s'il était admis que la conscience pouvait être présente dans les molécules vivantes, ne faudrait-il pas avoir possédé elles-mêmes "de la conscience" qui les a finalement poussé et propulsé dans une combinaison vivifiante qui a réé une molécule?
Et après être remontés aussi loin dans les origines de l'existence - les propriétés chimiques, il faudrait encore se demander pourquoi pas dans les éléments - si on l'admet dans les éléments - pourquoi faudrait-il nier que "la conscience" propulse les particules électriques pour former les éléments?
Est-il rationnel de nier une telle possibilité?
Et ayant conclu une pareille possibilité, ne devriez-vous pas aller plus loin et demander d'ou vient l'électromagnétisme?
Quelle est "la réalité" de l'électricité, au-delà des traits de lumière intense maintenant décrits par la science comme des photons et des électrons?
Et quelle est "la réalité" du magnétisme au-delà des énergies doubles"d'attraction et de rejet" - ces impulsions d'énergie qui ont apporté la stabilité et l'ordre dans le chaos?
"D'ou vient l'électromagnétisme qui est responsable des étapes les plus fondamentales de la création d'un univers ordonné et discipliné, d'une complexité et d'une diversité inimaginable".
texte tiré du livre Le christ revient
seconde édition
au édition Quantic
Il révèle sa surprenante vérité
lettre 5 page 319, 320 et 321
http://www.lettresduchrist.over-blog.com/
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Sil-te-plaît, pardonne moi
L'effet de vos pensées, de vos paroles
Méditation guidée
Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu
https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4
Aucun commentaire:
Publier un commentaire