Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

mardi 29 mai 2012

EMBRASSEZ L' AMOUR QUE VOUS ETES



 

Messages du 25 mai 2012

Embrassez l'amour que vous êtes

Ne meublez ni vos pensées ni votre temps avec les problèmes des autres. Vous êtes nombreux à passer trop de temps à penser aux problèmes de ceux qui vous entourent et à essayer de les résoudre. C'est comme si vous aviez huit bras et que vous mettiez votre nez et vos mains dans les affaires des autres. Ce n'est pas de votre ressort à présent. Toute personne est responsable de la situation de sa vie. Si vous le croyiez vraiment et si vous aviez confiance que le Plan Universel œuvre toujours pour le bien de chacun, vous n'interfériez pas dans la vie des autres en essayant d'arranger les choses.

Voici un exemple, bien qu'assez radical. Imaginez-vous au bord d'une falaise avec une personne amie. Voilà que cette personne veut se lancer dans le vide. Quand elle s'approche du bord, vous tentez de la ramener en arrière. Alors plusieurs choses sont possibles. La personne peut vous entraîner avec elle, ou bien vous pouvez empêcher un suicide, avec bien sûr le fait qu'elle peut sauter plus tard. Si vous observez simplement l'action, vous pouvez avoir la surprise de voir la personne s'arrêter au bord sans même vouloir sauter. Si vous aviez arrêté cette personne amie avec votre force personnelle, elle n'aurait pas appris qu'en fait elle voulait vraiment vivre. Votre interférence empêche souvent quelqu'un d'expérimenter et d'apprendre ce qu'il a besoin de connaître. Comprenez-vous ?

Alors nous vous demandons d'être heureux avec vos deux bras et de ne pas tenter de contrôler, d'aider ou de manipuler les autres. Maintenant que vous avez coupé vos autres bras, il ne vous en reste plus que deux. Nous vous suggérons de prendre ces deux bras pour vous embrasser vous-même en vous disant que vous êtes aimé. C'est un des buts les plus importants que vous pouvez donner à l'utilisation de vos bras. Imaginez simplement comme le monde serait merveilleux si chacun s'aimait lui-même.

Embrassez l'amour que vous êtes

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

La vie est un film et vous êtes dedans

Lorsque vous allez au cinéma, vous savez que vous ne dirigez pas les choses et vous acceptez ce qui se passe sans réflexion. La vie est comme un film. Néanmoins vous tentez de la contrôler. Lorsque vous jugez les autres ou que vous essayez de changer les situations, vous êtes en fait en train d'essayer de diriger le film de la vie, alors que c'est impossible.

Soyons clairs. Vous imaginez sans cesse des histoires sur vous-même et sur les autres. Par exemple : vous voulez que les choses arrivent plus rapidement et vous tentez d'accélérer le film. Vous pensez qu'un des acteurs (habituellement un ami ou une amie proche ou un membre de votre famille) n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait ou aurait dû faire ce qu'il n'a pas fait. Ce « travail » que vous faites exige beaucoup de vous – juger, diriger, critiquer, prendre parti et interpréter la vie des autres. Combien de fois avez-vous fait cela pour découvrir ultérieurement que vous aviez tort ?

Par exemple, vous apprenez que deux amis proches vont divorcer et vous en êtes triste. Vous imaginez toutes sortes de raisons possibles et vous échafaudez plusieurs films dans votre tête. Vous êtes sûr que la cause du divorce est ceci ou cela. Vous vous convainquez vous-même que l'un des deux est malheureux. Et voilà que vous déjeunez avec lui (ou elle) et vous découvrez que cette personne est libérée et même joyeuse lorsqu'elle vous explique qu'une situation « impossible » est maintenant terminée. Alors  tous les films dans votre tête doivent être corrigés pour coller avec la nouvelle réalité qui vous est présentée.

Rappelez-vous que quand vous regardez un film, vous ne le voyez qu'avec vos propres yeux. Cela signifie que vous apportez dans la salle avec vous tout votre passé, toutes vos croyances, tous vos préjudices et toutes les parties de vous qui ne sont pas guéries. C'est exactement ce que vous faites dans le film de votre vie.

Lorsque vous allez au cinéma, vous ne vous dites pas que tel acteur aurait dû apparaître sur scène plus tôt ou qu'il devrait changer de caractère. Vous acceptez ce qui est. Vous vous calez dans votre fauteuil et vous appréciez le film. C'est l'attitude la plus profitable à avoir dans la vie, aussi bien pour la vie des autres que pour votre propre vie.

Mais oui, vous pouvez visualiser votre réalité, et vous le faites à chaque seconde de votre existence. Mais il y a aussi le directeur – qui s'appelle la vie – et qui est constamment en train d'arranger les choses pour chacun. Alors rappelez-vous que vous voyez toujours les autres selon votre propre perspective extrêmement limitée et que vous n'êtes jamais chargé du monde et de ses habitants. En ne jugeant pas et en acceptant simplement ce qui est, vous serez plus heureux et vous aurez davantage d'énergie pour vous exprimer vous-même dans votre propre film.

Alors lâchez prise, acceptez et focalisez-vous sur votre propre vie qui, après tout, est la seule vie que vous puissiez diriger (soit partiellement ou complètement), selon vos croyances.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Voici quelques messages personnels donnés au cours du groupe et qui peuvent vous être utiles.

Ø  Souvent, lorsque vous passez par un profond changement, il est important de nettoyer votre corps pour le soulager d'une surcharge de toxines. C'est particulièrement important après un traitement avec un guérisseur.

Ø  Si vous voulez que votre vie avance, commencez par bouger votre corps – faites de l'exercice ! Lorsque vous bougez votre corps, vous envoyez un message à l'Univers disant que vous voulez du mouvement dans votre vie.

Ø  Après un gros travail, qu'il soit physique ou mental, il est bon de prendre du repos. Mais pas n'importe quel repos ! Prenez du repos en l'appréciant pleinement. Il y a des moments pour travailler et des moments pour vous nourrir. Lorsque vous êtes en vacances, profitez-en pleinement.

Ø  Si vous sentez que vous avez un blocage dans une oreille, posez-vous la question suivante : « qu'est-ce que je ne veux pas entendre ? » Si c'est quelqu'un qui vous est désagréable, rappelez-vous que vous n'êtes pas obligé de passer beaucoup de temps avec lui, mais il est important d'envoyer de l'amour. Cela change tout.

Ø  Acceptez sans jugement les dons que la vie vous offre et qui viennent à vous. Cela peut être difficile à faire à cause de vos idées préconçues. Vous pouvez toujours changer d'avis plus tard, mais il est important d'accepter ce qui est là dans l'instant.

Ø  Lâcher prise complètement vis-à-vis de quelque chose ou de quelqu'un est un acte profond. Si vous continuez à expérimenter de la douleur face à une situation, physiquement ou émotionnellement, vous avez encore du travail à faire.

Ø  Vous êtes ici sur terre pour être authentique et pour remplir le « contrat » de votre âme. Vous savez quand vous êtes sur la bonne voie car cela vous semble simplement juste.

Ø  Quel mal y a-t-il à imaginer que tout ce que vous créez va réussir ? Imaginez que vous êtes en train de devenir une star et que toutes vos créations seront bien reçues. Nul besoin d'entretenir des scénarios catastrophiques dans votre tête.



Vous êtes la star du film de votre vie.

Alors choisissez votre rôle et jouez-le bien.



Messages de Phoebe Lauren. Phoebelauren.com. (Voir ses vidéos sur You Tube en anglais, mais bientôt aussi en français. Ses livres sont maintenant disponibles sur les sites européens en plus des versions téléchargeables.)
__._,_.___

__,_._,___

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur