Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

mardi 2 octobre 2012

Une perle des Lettres du Christ



 

Chers lecteurs des Lettres du Christ,
 
La lettre 1 nous sert à tous à nous rappeler le but général et le sens des Lettres. Dans cette section, le Christ raconte une vision qu'il a eue dans le désert, ainsi que les vérités qu'Il en a retirées.
Tout d'abord, je vis un bébé nouveau–né sous la forme d'une « lumière », une forme de vie de la « Puissance Créatrice ».
Le bébé grandissant pour devenir un enfant, puis un adulte, je vis graduellement diminuer la pure LUMIèRE de la « Puissance Créatrice », puis finir par être complètement obscurcie par une couche dense de chaînes et de cordes.
Je demandai la signification de cette vision et il me vint à l'esprit une compréhension claire qui pourrait s'exprimer dans les termes suivants :
« De la naissance à la mort, les gens croient et affirment que leurs cinq sens - la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût - traduisent correctement leur propre « réalité » et celle de l'univers qui les entoure. De ce fait, et parce qu'ils tirent leur puissance d'esprit directement de la « Puissance Créatrice » Divine, il en est fait selon leurs croyances. »
Chaque chaîne représente les pensées habituelles d'une personne, ses réponses à autrui et aux événements, ses préjugés, ses haines, ses animosités, ses anxiétés, ses chagrins, qui tous le lient et éteignent la Lumière de sa vision intérieure tirée de la « Puissance Créatrice ». Il plonge ainsi dans les ténèbres sans le savoir. Il croit qu'il croît et mûrit selon les normes du monde qui lui permettront d'aller de l'avant et de « réussir » - le but de la plupart des personnes sur Terre.
En fait, plus il acquiert de maturité et de savoir-faire dans ses entreprises matérielles, plus ses chaînes et ses cordes l'emprisonnent dans les griffes des IMPULSIONS jumelles « d'Attachement – Rejet ».
En outre, chaque chaîne est forgée de désirs égoïstes et malhonnêtes, d'avarice, d'agression, de violence et de viol. Ces chaînes pèsent lourdement à son cou et chargent le psychisme, qui est la « puissance créatrice de la conscience » qui gît en lui. Ces chaînes et ces cordes le lient de plus en plus étroitement au fur et à mesure que passent les années, jusqu'à ce qu'il réalise ce qu'il s'inflige, se repente sincèrement pour chacune des cordes et des chaînes et fasse dûment réparation vis-à-vis de ceux qu'il a lésés.
- Christ Revient, Lettre 1

Il existe un moyen d'échapper à l'obscurité que nous nous sommes nous-mêmes créée...

Aucun problème n'est insurmontable pour elle; aucune chaîne trop lourde... La Conscience Divine vous sortira de l'abîme et vous conduira dans la lumière, peu importe à quelle profondeur vous  pensez y être tombés. Le berger laissera ses quatre-vingt-dix-neuf brebis et cherchera la brebis manquante jusqu'à ce qu'il l'ait trouvée. Cet enseignement de la Bible rencontre autant d'écho aujourd'hui qu'il y a 2000 ans. Même ceux que l'on pourrait mépriser sont pour toujours liés et à nous et au Divin. Le Divin vous aidera à délier chaque lien et chaque chaîne... Faites-lui confiance, car Il ne vous laissera pas tomber, comme certaines personnes pourraient parfois le faire. Faites confiance à cette force non diluée, non diminuée ... et vous éprouverez une vraie satisfaction. Ces chaînes ne sont pas votre réalité suprême... c'est l'Esprit Universel qui l'est.

Les Lettres du Christ... l'enseignement  millénaire du Christ... sont les clés qui défont, maillon par maillon, les chaînes qui nous lient. Travaillez avec Lui, afin qu'il puisse vous amener à un vrai contact avec le Divin. Cela peut se faire par l'étude régulière, diligente et approfondie des Lettres, accompagnée de prière et de méditation sur la Source de l'Etre.

Avec amour et lumière,

L'équipe de la Voie Christique


 

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur