Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

mercredi 1 mai 2013

Un simple "non" par Eric Célérier - La Pensée du Jour



 

[TopChretien]

Un simple "non"

"Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller. " Daniel 1.8

Daniel n'était alors qu'un enfant lors du récit de ce texte si connu des chrétiens. Un enfant retiré de sa propre famille (voir "Daniel 1.3") par ordre du roi conquérant de cette époque Nebucadnetsar. Dans ce contexte de déchirement familial et de manque de repères communautaires et culturels, Daniel aurait eu toutes les bonnes raisons d'adopter la ligne de conduite du roi et enfreindre celle qu'on lui avait enseignée. Quoi de plus compréhensible pour un enfant perdu loin de sa propre famille ! Pourtant, Daniel prît la première d'une suite de décisions qui allaient bouleverser non seulement sa propre vie mais celles aussi de son entourage par un témoignage puissant à la gloire de Dieu.

Alors cela me fait penser que chaque jour, nous sommes confrontés à nos propres décisions et que celles-ci, aussi anodines peuvent-elles paraître, peuvent avoir un impact extraordinaire sur notre avenir. Imaginez-vous un simple "non" pris avec résolution par Daniel a eu raison non seulement de sa bénédiction future mais surtout de son intégrité.

À qui ou à quoi devez-vous dire non aujourd'hui pour conserver votre intégrité ? Serait-ce à votre orgueil qui vous empêche de pardonner de nouveau, à votre désir sans borne d'arriver à vos fins, à une proposition malhonnête qui vous a été soumise et qui paraît résoudre certaines de vos difficultés ou encore un mensonge devenu presque normal à vos yeux... ? Se laisser tenter est signe de notre humanité mais savoir rester ferme face à ce qui pourrait porter atteinte à notre intégrité est signe de courage. Et cela aussi vous en portez en chacun de vous. Alors courage ! Et pour cela je vous laisse avec cette parole : "À celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi." (Esaïe 26.3).

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, donne-moi le courage de dire non à ce qui me nuit et de tenir ferme dans cette décision afin de conserver mon intégrité et de te rendre gloire Jésus. Amen.


>>> Merci à Fabrice Devred de nous avoir transmis ce texte dont il est l'auteur.

 

Eric Célérier

 


__._,_.___

__,_._,___

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur