Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




mardi 29 janvier 2013

Entretien avec Jean Jacques Crevecoeur !

Très intéressant



 

7. Comment transmuter la mort…avec Jean-Jacques Crèvecœur


Bonjour,


« Les vrais philosophes s'exercent à mourir, et ils sont, de tous les hommes, ceux qui ont le moins peur de la mort », écrivait Platon. Curieuse idée que celle de s'exercer à mourir. Cela voulait-il dire que ce philosophe grec du cinquième siècle avant notre ère avait des idées suicidaires ? Pas du tout, bien au contraire ! Ce que ce grand penseur voulait dire, c'est que si nous passons notre vie à essayer d'éviter de mourir, nous nous empêchons de vivre pleinement notre vie…
Car la réalité de la mort physique est une des grandes certitudes existentielles dont le caractère inévitable saute aux yeux de tous ! Woody Allen résumait parfaitement cette réalité en rappelant que « la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. »
Quoi de plus sombre donc que la mort ? Quoi de plus négatif aux yeux de beaucoup ? Pourtant, une alchimie est possible également dans ce domaine…
Dans ce septième et dernier courriel, j'aimerais vous montrer comment transmuter la mort en une nouvelle vie.
Pour ce faire, je vous invite à vous interroger avec moi sur la nature de la mort, surnommée dans la littérature comme la grande faucheuse… Si nous partons de la symbolique associée à la mort, on retrouve souvent des faux, des épées, des ciseaux. Tous des instruments faits pour faucher, pour trancher, pour couper. À première vue, il n'y a que du négatif dans ce geste, car il manifeste la fin de quelque chose. Lorsque les blés sont fauchés, leur croissance et leur mûrissement sont stoppés net. Lorsque le fil de la vie est coupé, notre vie s'arrête inexorablement, brutalement. Et cette idée nous effraie.
Pourtant, l'alchimie nous invite à changer notre regard sur cette réalité qu'est la mort. Elle nous invite à comprendre que la mort est absolument nécessaire à la vie. À commencer par ce tout premier geste posé par la sage-femme depuis des millénaires : couper le cordon ombilical ! Si ce cordon n'avait pas été tranché pour nous, nous n'aurions jamais pu entrer dans la vie dans toute sa plénitude. Mais cette arrivée dans le monde nous a tellement traumatisé (voir le troisième conseil relatif aux peurs) que nous sommes terrorisé à l'idée de revivre une nouvelle coupure. Pourtant, n'est-ce pas la coupure qui permet une nouvelle vie ?
Prenons quelques exemples parmi beaucoup d'autres. Pour m'engager en couple vis-à-vis d'une personne, il faut que je renonce à tous les autres possibles… Pour choisir de travailler sur un projet, il faut (temporairement du moins) tuer tous les autres projets… Pour évoluer en tant qu'individu, il faut que je me coupe de ce qui me rattache à mon passé pour pouvoir y être infidèle… Pour mûrir et devenir adulte, il faut que je perde mon innocence d'enfant… Pour créer de la nouveauté, je dois transgresser l'ordre établi, le statu quo…
Or, nous avons tellement peur de rompre, de couper, de trancher, de tuer, de renoncer, de nous limiter que nous restons prisonnier du passé, de l'ancien, de notre culture, de notre famille, de notre religion. Avec pour résultat que nous ne vivons pas pleinement la vie que nous aurions voulu vivre. Quand Jésus-Christ enseignait qu'on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres, c'est bien cela qu'il suggérait. Pour vivre une vie pleine et entière, nous devons nous exercer à mourir à tout ce qui nous entrave sur notre chemin de vie… Plus nous nous entraînons à mourir au quotidien, plus notre vie devient synonyme de plénitude, et moins nous avons peur de la Grande Mort.
Dans la tradition amérindienne, il est dit qu'au moment de notre mort, nous aurons le privilège de rencontrer le Grand Aigle qui nous soumettra à trois questions fondamentales :
— Qu'as-tu fait de ta Vie ?
— Comment as-tu aimé ?
— À quel œuvre, plus grand que toi, as-tu contribué ?
Lorsque j'ai eu connaissance de ces trois questions, je me suis dit que je ne voulais pas attendre l'heure de ma mort pour commencer à y répondre. Et chaque fois que je dois faire un choix important pour orienter ma vie, je me projette dans le futur, à la veille de ma mort, et je me pose la question suivante : « Si je prends telle orientation maintenant, serai-je satisfait, le jour de ma mort, d'avoir pris cette décision ? »
Concrètement.
L'exercice que je vous suggère, cette fois, ressemble davantage à une méditation qu'à une réflexion intellectuelle. Je vous invite donc à vous visualiser trois jours après votre mort. Vous rencontrez le Grand Aigle et vous entendez les trois questions dans le fond de votre cœur :
— Qu'as-tu fait de ta Vie ?
—Comment as-tu aimé ?
— À quel œuvre, plus grand que toi, as-tu contribué ?
Ensuite, après avoir répondu à ces trois questions, passez en revue :
— Tous les possibles auxquels vous n'avez pas pu renoncer
— Toutes les choses qui vous attachent au passé et à la matière dont vous n'avez pas réussi à vous défaire
— Toutes les relations que vous auriez dû couper depuis longtemps
— Toutes les croyances qui ont limité votre déploiement
— Toutes les images de vous que vous avez voulu maintenir à tout prix
— Toutes les infidélités que vous auriez dû vivre pour être fidèle à vous-même
Saisissez une épée (ça peut être Excalibur, l'épée de Justice du Roi Arthur), et avec l'aide de l'ange lumineux de la mort, coupez, tranchez, tuez tout ce qui doit l'être.
Enfin, choisissez de revenir dans l'incarnation, et engagez-vous à accepter de mourir à tout ce qui est nécessaire pour enfin VIVRE

Voilà, cet exercice clôture la série que j'avais envie de vous offrir pour vous aider à devenir les alchimistes de votre propre existence. Cette série d'articles que j'ai eu grand plaisir à rédiger pour vous est inspirée d'une formation en ligne que j'ai donnée en 2011 dans le cadre de Conversation Papillon. À l'époque, près de quatre cents personnes avaient suivi en direct ou en différé les enseignements et les exercices que je leur avais proposés. Au fil des rencontres, les séances se sont révélées de plus en plus intenses et profondes, touchantes et émouvantes même (surtout les deux dernières où l'énergie qui circulait entre les participants et moi était palpable).
Depuis quelques jours,
cette formation est disponible en téléchargement pour que vous puissiez approfondir chacun des exercices qui vous a été proposé. Très sincèrement, je peux vous garantir que vous retirerez de cette écoute (plus de 13 heures d'enregistrement que vous pourrez suivre à votre rythme) beaucoup plus que ce que vous recevez d'un séminaire de deux jours qui dure le même nombre d'heures, même quand c'est moi qui l'anime. Pourquoi ? Parce que dans ce format de cours, nous allons à chaque fois à l'essentiel, sans perdre notre temps à des considérations secondaires…
Une dernière chose. Vous êtes très nombreux à m'avoir écrit pour me redemander un des textes que vous aviez effacé ou perdu par erreur. J'ai le plaisir de vous annoncer que vous pourrez retrouver dès le 24 décembre les sept textes d'exercices alchimiques sur mon tout nouveau blog www.creer-une-meilleure-vie.com.Vous y trouverez de nombreux articles que j'ai écrits ces dernières années, au service d'une meilleure vie physique, d'une meilleure vie émotionnelle, d'une meilleure vie relationnelle, d'une meilleure vie spirituelle…
En cette période de solstice,je forme le vœu que vous viviez réellement une vie plus gratifiante, plus pleine, plus proche des aspirations de votre âme. Je forme le vœu que vous deveniez capable d'accueillir avec gratitude les côtés sombres et obscurs de votre existence et de votre personnalité. Car ce sont eux qui constituent la matière première à partir de laquelle votre véritable richesse intérieure pourra s'épanouir. Je forme le vœu que votre bilan de fin d'année, mais aussi de fin de cycle et de fin du monde (pour ceux qui y croient – ce n'est pas mon cas) soit porteur de la promesse d'une meilleure vie.
Très cordialement

Jean-Jacques Crèvecœur
Val-David (Québec)
www.jean-jacques-crevecoeur.com
PS 1 : Je vous encourage à transmettre ces informations à vos amis et connaissances, SI et seulement si vous estimez que ça peut leur faire du bien. Merci de ne pas les importuner inutilement… Et si vous n'avez pas reçu ce courriel directement de moi, inscrivez-vous gratuitement à ma liste d'envoi pour recevoir les prochains conseils.

PS 2 : Vous êtes très très nombreux à nous avoir commandé le programme de formation intitulé « Devenez l'alchimiste de votre vie». Mais vous avez encore plus nombreux à m'avoir posé des questions sur les modalités pratiques de ce programme.

Voici les réponses aux questions les plus courantes :

— ce programme a déjà été enregistré. Donc, il ne s'agit pas d'un cours en direct, mais en différé. Vous pouvez donc le suivre à votre rythme, aux horaires qui vous conviennent, l'interrompre à tout moment, pour le reprendre plus tard ;

— une fois que vous avez acheté ce programme, vous pourrez le visionner autant de fois que vous voudrez, et aussi longtemps que vous le voudrez ;

— les documents papier qui vous seront remis sont téléchargeables sur ordinateur. Vous pourrez, à partir de là, les imprimer pour les relire et les annoter ;

— ce programme n'est PAS disponible en CD ou en DVD, c'est-à-dire sous forme d'un support physique. Il est uniquement accessible par Internet et n'est pas téléchargeable sur votre disque dur ;

— il n'est pas possible d'activer dessous-titres pour les malentendants. Ce n'est pas prévu techniquement ;

— chaque atelier développe sur une période de 1h30 à 1h45 un des thèmes que je vous offre actuellement gratuitement via mes lettres ;

— il est possible, à titre exceptionnel, de payer par chèque bancaire ou par virement, si vous n'avez pas la possibilité de payer par Paypal. Pour cela, merci de contacter mon secrétariat à l'adresse suivante, qui vous donnera toutes les instructions : info.jjc@videotron.ca ;

— le prix de ce programme de 13 heures de formation, incluant deux conférences, sept ateliers et sept manuels pratiques est de $ 179 CAD + taxes (205.81) ou de € 149 EUR -soit $ 13 CAD de l'heure ou € 10 EUR de l'heure.

Si vous voulez, vous aussi, vous embarquer dans cette aventure passionnante de l'alchimie psychologique, cliquez sur l'image ci-dessous et suivez les instructions pour vous inscrire :


Pour nous contacter, adressez vos courriels à info.jjc@videotron.ca

 


__._,_.___

__,_._,___

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Méditation guidée

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

https://www.youtube.com/watch?v=_CTYymbbEL4

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur