Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

dimanche 21 juillet 2013

Entretenez la lampe par John Roos - La Pensée du Jour



 

[TopChretien]

Entretenez la lampe

"Aaron y fera brûler du parfum odoriférant ; il en fera brûler chaque matin, lorsqu'il préparera les lampes ; il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu'il arrangera les lampes. C'est ainsi que l'on brûlera à perpétuité du parfum devant l'Éternel parmi vos descendants." Exode 30.7-9

Aaron était responsable de l'entretien des lampes qui devaient être placées devant la présence de Dieu. Il devait les préparer chaque jour, non seulement une mais deux fois. Chaque matin et entre les deux soirs. Pourquoi ? Parce que Dieu voulait que la lampe brûle efficacement et aussi clairement que possible. Chaque soir, Aaron devait également brûler de l'encens, pour présenter à Dieu une offrande de bonne odeur.

Il ne s'agissait pas simplement de consignes aléatoires. Dieu nous donne des principes spirituels importants. Tout comme Aaron, nous devons de même entrer chaque jour dans sa présence !

L'entretien des lampes est également un symbole pour notre vie chrétienne. Jésus a dit : "Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux" (Matthieu 5.16). Si nous voulons que notre lumière brille avec éclat, nous devons "préparer nos lampes" c'est-à-dire que nous devons être purs de tout péché, prier et chercher Dieu, passer du temps à lire et à méditer sa parole. Seuls ceux qui rencontrent quotidiennement Dieu peuvent avoir une lampe qui luit véritablement. Il ne s'agit pas de le faire de temps en temps mais chaque jour.

Nous devons également offrir un sacrifice de louange, être des sacrifices vivants, saints et agréables à Dieu (Romains 12.1). Un sacrifice de louange, c'est une vie passée à plaire à Dieu ; en prenant des décisions et en faisant des choix selon Dieu, en priant, en lui restant fidèle, en le cherchant et en le servant.

Aujourd'hui, ne négligez pas votre "lampe" mais veillez à la faire luire. Passez du temps avec Dieu. Soyez saint et pur. Approchez-vous de lui. Et offrez-lui des sacrifices de louange par une manière de vivre qui lui soit agréable.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je cherche à te servir. Ôte de ma vie tout ce qui me détourne de toi. Pardonne mes péchés. Utilise-moi pour ton royaume. Aide-moi à briller avec éclat pour toi. Au nom de Jésus. Amen. 

 

John Ross

 


__._,_.___

__,_._,___

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur