Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




lundi 26 août 2013

Falsification de la vérité par l'église




Le Christ, Lui-même explique des passages de l'Evangile

A&O / 44

 

Les piliers de la commune

Falsification de la vérité par l'église

la vérité devient visible

 

1. Jésus était de nouveau assis près du lac, au milieu de douze palmiers, où Il se reposait souvent. Et les douze et ceux qui les accompagnaient vinrent à Lui, et ils étaient assis à l'ombre des arbres, et le Saint au milieu d'eux les enseignait.

2. Et Jésus leur dit : "Vous avez entendu ce que les hommes disent de Moi, mais vous, qui dites-vous que Je Suis ?" Pierre se leva avec André, son frère, et dit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant descendu du ciel qui habite dans les cœurs de ceux qui croient et qui Lui obéissent à cause de la justice." Et les autres se levèrent et dirent, chacun à sa façon : "Ces paroles sont la vérité, c'est aussi ce que nous croyons."

3. Et Jésus leur répondit en disant : "Soyez bénis, vous Mes douze, qui croyez, car ce n'est ni la chair ni le sang qui vous ont révélé ceci, mais l'Esprit de Dieu qui habite en vous. En vérité, Je Suis le chemin, la vérité et la vie. Et la vérité sait toutes choses

Ce n'est donc pas Dieu qui se cache aux hommes, mais c'est l'homme qui à cause de son péché se cache à Dieu.

Les secrets de Dieu n'existent pas. Les œuvres de Dieu ne sont des secrets que pour ceux qui ne les accomplissent pas.
4. Toute la vérité est en Dieu, et Je témoigne de la vérité. Je Suis le vrai roc, et sur ce roc Je bâtirai Ma Commune, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas, et de ce roc s'écouleront des fleuves d'eau vive, pour donner la vie aux peuples de cette terre.

5. Vous êtes Mes douze élus. C'est sur Moi, la tête et la pierre angulaire que sont bâtis sur le rocher les douze piliers de Ma maison. Et c'est sur vous, en Moi, que Ma Commune sera bâtie, et Ma Commune sera érigée dans la vérité et la justice.

6. Et vous prendrez place sur douze trônes et par l'Esprit vous irradierez lumière et vérité aux douze tribus d'Israël. Et Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde.

7. Mais après vous, viendront des hommes au cœur pervers et, par ignorance ou par brutalité, ils supprimeront beaucoup de choses que Je vous ai dites, et ils M'attribueront des paroles que Je n'ai jamais prononcées. Et ainsi ils sèmeront de l'ivraie parmi le bon grain que Je vous ai donné à semer dans le monde.

8. Alors, la vérité de Dieu devra subir la contradiction des pécheurs, car il en a été ainsi, et il en sera ainsi. Mais l'heure viendra où tout ce qu'ils ont caché sera dévoilé et montré aux yeux de tous, et la vérité rendra libres tous ceux qui étaient liés.

9. Unique est votre Maître et vous êtes tous frères, et aucun n'est plus grand que l'autre à la place que Je vous ai donnée. Car vous avez un seul Maître qui est le Christ, qui est au-dessus de vous et avec vous et en vous, et il n'y a pas de différence entre Mes douze ou leurs élèves.

10. Tous Me sont aussi proches. C'est pourquoi, n'aspirez pas à la première place, car vous êtes tous des premiers parce que vous êtes les pierres de fondation et les piliers de la commune qui est construite sur la vérité, et qui est en Moi et en vous. Et vous érigerez la vérité et la Loi pour tous, comme elles vous ont été données.

11. En vérité, si vous et vos frères êtes en unité pour faire quoi que ce soit en Mon Nom, Je serai au milieu de vous et avec vous.

12. Malheur à l'époque où l'esprit du monde entrera dans la commune et où Mes enseignements et Mes commandements seront invalidés par la perversité d'hommes et de femmes. Malheur au monde lorsque la lumière sera cachée ! Malheur au monde lorsque ces choses arriveront !"

 

Moi, le Christ, J'explique, rectifie  ( les erreurs introduites par les hommes)

et

approfondis la parole :

 

Les apôtres fidèles sont les fondateurs de la commune primordiale en Moi, le Christ. Les communes du Christ qui vivent en Moi, le Christ, se tiennent sur le rocher Christ.

Une commune dans le Christ est formée par des hommes s'efforçant d'accomplir la volonté de Dieu. Depuis que Je suis venu sur terre en tant que Jésus de Nazareth, des communes des origines libres ont vu continuellement le jour en dehors des institutions ecclésiastiques.

Beaucoup de ces communes des origines - dont les fondations reposaient sur Moi, qui suis la vérité et la vie, sur l'Evangile de l'amour désintéressé et où l'Esprit de Dieu, la vérité, se révélait et oeuvrait  directement - furent détruites sur le plan matériel par le pouvoir extérieur du règne satanique mais la force qui en émanait ne fut pas détruite.

Voyez : les communes des origines ne disparurent que sur le plan extérieur. En vérité, de manière invisible, le potentiel spirituel crût toujours davantage. Sans cesse cette force émergea de l'invisible et de nouvelles communes des origines rayonnèrent dans le monde. Si elles disparurent cependant à chaque fois, en esprit le potentiel de vie christique ne s'en accrût pas moins. Qu'ils soient petits ou grands, les pas qui y furent accomplis sur le chemin de l'évolution comptent parmi les premiers sur la voie de l'établissement du Royaume de paix de Jésus-Christ.

Aujourd'hui, au commencement d'une ère nouvelle, un courant de vie christique bien plus grand s'écoule dans ce monde, devenant toujours plus visible. Ce courant divin intarissable - la conscience du Christ unie à la sagesse divine - saisit peu à peu le monde entier, la terre entière, et prépare la nouvelle ère.

Aujourd'hui, la vie christique, au sens originel de ce mot, renaît. De nouvelles communes des origines apparaissent dont le centre est la Commune Primordiale Nouvelle Jérusalem qui est devenue la Commune de l'Alliance. Dans les communes des origines, c'est l'Esprit prophétique qui agit. Il conduit les hommes dans l'ère nouvelle, tout comme Moïse conduisit les Israélites vers la terre promise.

L'actuel changement d'ère connaît également l'indécision, la tiédeur du moi humain, car les hommes et les femmes vivant au sein des communes des origines en développement, ont encore eux aussi des aspects humains en eux.

Cependant, de par la terre entière, de plus en plus d'hommes sont touchés par l'Esprit de Dieu, et beaucoup parmi eux suivent déjà le chemin vers l'intérieur, vers le royaume de l'intérieur, pour y vivre en Moi, le Christ. Ce qui est humain disparaît. La volonté de Dieu devient de plus en plus manifeste par le courant qui se donne : le Christ en union avec la sagesse divine.

Moi, le Christ, Je Suis le véritable rocher. Sur Moi, le Christ, le véritable rocher, sont bâties toutes les communes qui mettent en pratique les Lois de Dieu et s'y tiennent dans la vie quotidienne. Les communes en Moi sont formées des hommes qui se rassemblent autour de Moi, la vie, en mettant en pratique les Lois éternelles, et qui bâtissent sur Moi seul, car Je Suis le chemin, la vérité, la vie et la justice dans le Père.

Dans l'unité avec Moi, le Christ, des hommes forment les communes du Christ. Ce fut ainsi, c'est de nouveau ainsi, et ce sera à l'avenir ainsi sur la terre qui devient toujours plus lumineuse. Les hommes qui accomplissent les Lois de Dieu n'ont pas besoin de guides extérieurs. Ils M'ont Moi, le Christ, la Loi de la vie, et sont par elle l'un pour l'autre et non l'un contre l'autre. Ceux qui sont l'un contre l'autre, sont contre Moi et ainsi ne sont pas non plus Ma commune.

La loi des semailles et des récoltes agira jusqu'à ce que le négatif ait disparu et que le divin habite sur la terre, c'est-à-dire jusqu'à ce que tous les hommes accomplissent la volonté de Dieu sur la nouvelle terre transformée. L'époque pendant laquelle Ma Parole a été déformée et manipulée pour être utilisée par ceux qui s'imaginaient siéger au-dessus de la vérité, faisant de leurs semblables des subordonnés, touche peu à peu à sa fin.

Voyez : l'ivraie a été semée par des faiseurs d'opinions qui n'ont pas compris Mes Paroles, Mes explications. Ils déformèrent la vérité en partie consciemment et aussi en partie inconsciemment. Beaucoup d'entre eux interprétèrent la vérité à leur avantage. C'est ainsi qu'apparurent, entre autres choses, les institutions ecclésiastiques imprégnées de dogmes, d'articles de foi et de doctrines, qui interprétèrent et interprètent l'Evangile en fonction des buts de leur institution. Seuls les hommes se soumettant aux dogmes, articles de foi et doctrines de ces institutions y eurent et y ont accès. Cela est suffisant pour donner un aperçu de ce que Je viens de révéler : ils ont déformé et manipulé Ma Parole pour s'en servir à leur avantage.

La vérité est la force de l'infini et elle est là pour tous les hommes. La vérité rayonne dans ce monde par d'innombrables facettes. Qui pourrait prétendre que les facettes de la vérité éternelle pourraient se laisser enfermer dans des dogmes et des formes ?

C'est bien de la mauvaise herbe qui a été semée parmi le bon grain. Bien que la mauvaise herbe ait recouvert le bon grain pendant des siècles, celui-ci caché, subsista malgré tout. Le temps est venu où la mauvaise herbe va être retirée peu à peu du champ de la vie, pour que le bon grain puisse germer et apporter une bonne récolte. Petit à petit, avec beaucoup de peine et de patience, la mauvaise graine sera enlevée du champ de la vie afin que pas un seul bon grain ne se perde et ne soit jeté dans la fournaise où la mauvaise herbe sera brûlée. Ceci est la justice de Dieu.

Bien que beaucoup d'hommes ne puissent pas comprendre que la transition du monde pécheur à l'ère de lumière soit très longue, cela correspond pourtant à la justice. Car Dieu donne sans cesse à chaque pécheur la possibilité de rebrousser chemin. Chaque étincelle de repentir sincère, aussi petite soit-elle, est prise en compte et nourrie. Ceci est l'amour et la justice de Dieu. Dieu, l'Eternel, est juste envers chaque âme et chaque homme.

La vérité de Dieu peut bien subir la contradiction des pécheurs cependant pas éternellement. Car le temps est venu, où tout ce que la force du mal a caché sera dévoilé et mis au jour, parce que dans le rayonnement atmosphérique tout est déjà manifesté. C'est ainsi que la vérité sera libérée ; elle rendra libre tous ceux qui se laissent libérer par la vérité, par Dieu.

Et il advint sans cesse que l'un se croyait plus grand que l'autre, que l'un croyait être plus près de Dieu et méprisait ainsi son frère par cette prétention.

Je vous le dis : la Loi de Dieu est pour tous, et ceux qui s'y tiennent sont humbles et ne font pas de distinctions. La Loi de Dieu vient dans ce monde et ceux qui s'y tiennent sont en Moi et avec Moi, le Christ. Et ceux qui ne s'y tiennent pas quitteront cette terre pour se retrouver dans les règnes des âmes. Car la terre se purifie de tous les mensonges et de toutes les futilités de ce monde.

Qui veut s'opposer à la vérité, au rocher Christ ?

L'eau baigne le rocher et les vagues ne le recouvrent qu'un instant. Mais le rocher, la vérité que Je Suis, réapparaîtra et ressurgira sans cesse. Et tous ceux qui, malgré tous les obstacles, se tiendront bien au rocher, à Moi, le Christ, ceux-là se fortifieront aussi en Moi et formeront Ma commune qui est bâtie sur Moi, le rocher, par la foi solide des hommes et des femmes innombrables qui crurent et qui croient inébranlablement à la vérité, qui la servirent et qui la servent toujours.

Parce qu'ils la recouvrent avec leurs pensées et actions égoïstes, la vérité est cachée aux "sages et aux savants", c'est-à-dire aux intellectuels et aux égoïstes. Mais elle est dévoilée par l'Eternel dans toutes ses facettes, à travers Moi, aux hommes humbles et doux qui aspirent à la vérité ; elle leur est dévoilée pour qu'ils vivent en Dieu.

Personne ne connaît le Père, sinon le Fils qui vit dans le Père. Moi, le Fils, J'ai personnifié en Jésus l'humanité qui retrouvera la filiation, qui est une fraternité, dans l'unité avec Moi, le Christ. Car celui qui M'a accepté, Moi le Christ de Dieu, et M'a accueilli au fond de son cœur,  connaît aussi le Père qui vit dans et à travers le Fils, ainsi qu'en et à travers tous ceux qui vivent l'évangile de l'amour et le personnifient dans leur vie quotidienne.

Celui qui vient à Moi, le Christ qui habite au plus profond de chaque homme, et qui Me remet sa peine et sa charge et vit de plus en plus en Moi, atteindra par Moi la paix intérieure ; il apportera la paix au monde. Seul celui qui vient et reste en Moi devient humble et doux. Son joug est aussi une partie de Mon joug. Il le portera plus facilement car Je Suis la force portante pour toutes les âmes et pour tous les hommes. Et sa charge aussi en sera allégée ; elle ne sera pas inégalement répartie sur ses épaules, car Je porte pour toutes les âmes et tous les hommes.

N. B.  Si nos mails ne sont pas de votre gré et vous voulez couper la réception de nos mails, il suffit de nous renseigner et votre adresse sera supprimé tout de suite, sans problèmes !  Mais pour ceux qui veulent approfondir la connaissance divine consultez  les sites internet : http://fr.groups.yahoo.com/group/SAGESSE-DIVINE    http://fr.groups.yahoo.com/group/Chemin_Interieur 


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Joseph Russo

mercredi 14 août 2013

Le soleil réduit le risque de maladie du cœur



Le soleil réduit le risque de maladie du cœur

Cher lecteur,

A ce stade, vous devez savoir que la vitamine D est un des plus importants nutriments pour votre santé. Et à moins que vous ne croyiez les marchands de peur qui voudraient nous renvoyer dans des grottes, vous savez que vous exposer au soleil est de loin la meilleure façon d'augmenter votre taux de vitamine D.

La vitamine D diminue en particulier le risque de cancer, y compris plusieurs formes de cancer de la peau. Mais comme si ça ne suffisait pas pour vous donner une bonne raison de vous exposer tous les jours, en voici une supplémentaire :

Entrez dans la lumière

Les experts officiels qui recommandent de limiter à tout prix l'exposition au soleil sont très ennuyés.

Depuis des années, ils induisent le public en erreur en affirmant que plus vous mettez de crème solaire, de chapeau, de vêtements couvrants, mieux c'est. Mettez-vous à leur place : c'est difficile, pour eux, de reconnaître ouvertement qu'ils se sont trompés.

Mais il va falloir qu'ils se décident rapidement à agir car l'Université d'Edimbourg vient de publier de nouveaux résultats remarquables :

Lorsque le lumière de soleil touche votre peau, elle déclenche le production d'oxyde nitrique (NO) dans vos vaisseaux sanguins. L'oxyde nitrique a un effet direct sur la paroi de vos artères, en relâchant les muscles lisses qui les entourent. Cela facilite la circulation sanguine et réduit la pression artérielle. (1)

Et pour des millions de gens, cela veut dire (roulement de tambour s'il vous plaît)...

Moins de risque cardiaque !

Problème : le soleil ne rapporte d'argent à personne

Donc, plutôt que de forcer les gens à avaler des pilules contre l'hypertension, et de leur infliger des régimes sans sel et sans produits gras, les professionnels de la santé auraient dû leur dire « Passez plus de temps au soleil ! ».

Le problème est que cela n'arrangeait personne que la solution soit aussi simple, et bon marché. Attendez-vous donc à voir la propagande continuer sur les prétendus dangers mortels du soleil. (la suite ci-dessous)


Annonce spéciale

Cancer de la peau, le danger ne vient pas du soleil

L'été il n'y a pas que les vacanciers qui se dorent la pilule au soleil. C'est aussi le cas des tomates, des aubergines et autres légumes dans la plupart des potagers du sud de la France.

Ce qui est étonnant chez les plantes c'est qu'elles restent exposées toute la journée au soleil, qu'elle n'utilisent pas de crème protectrice, pas de parasol et qu'à condition d'avoir de l'eau, elles s'en portent bien. Mais quel est leur secret? Cette faculté à résister au soleil provient des pigments qui tapissent leur feuilles. On les appelle les "caroténoïdes". Les carotenoïdes sont des pigments qui ont des propriétés antioxydantes...

Cet extrait est paru dans le numéro du mois d'août d'Alternatif Bien-Être. Vous pouvez recevoir ce numéro gratuitement en vous abonnant dès maintenant à Alternatif Bien-Être (plus d'informations ici).

Suite de la lettre de ce jour :

Même en tenant compte du cancer de la peau, dont le lien avec le soleil est loin d'être prouvé (je rappelle que les sous-mariniers sont la catégorie la plus touchée par ce type de cancer), les chercheurs d'Edimbourg sont arrivés à la conclusion qu'il valait mieux s'exposer :

Le risque de cancer de la peau lié à l'exposition au soleil est minimal par rapport aux bienfaits contre toutes les autres formes de cancer, et contre le risque de maladie cardiaque. Les chercheurs estiment que pour chaque personne mourant d'un cancer de la peau en Europe, il y en a 100 qui décèdent d'un infarctus ou d'une attaque provoquée par une trop forte pression sanguine.

Alors, tandis que les scientifiques se mettent à jour sur les effets du soleil, je maintiens pour ma part ma recommandation de toujours : environ 20 à 30 minutes d'exposition directe et sur la plus grande partie du corps possible. Tous les jours (quand le temps le permet). Pas de chapeau, pas de crème solaire, pas de manches. Et ce aux heures les plus chaudes de la journée, quelque part entre 11h et 15h si c'est possible. Bien entendu, cette recommandation n'est pas valable pour les petits enfants (moins de deux ans). Les personnes à la peau très blanche qui ne se sont plus exposées depuis plusieurs mois devront faire attention au départ et commencer par une dizaine de minutes seulement.

C'est ainsi que vous bénéficierez d'un bon taux de vitamine D et d'oxyde nitrique.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

vendredi 2 août 2013

La relation de cause à effet




Le Phare du Sommet - Enseignement d'août 2013
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Enseignement d'août 2013
La relation de cause à effet

Q. Mme Prophet, vous avez expliqué que nous devons prendre la responsabilité de notre guérison. Comment pouvons-nous mettre cela en pratique ?

R. Ce qui intéresse les maîtres ascensionnés, c'est que leurs disciples croient en eux-mêmes et revêtent le manteau du Christ et du Bouddha plutôt que de seulement toucher le bord de leur manteau. Il y a une très grande différence ici. Il est important de réaliser que nous pouvons être en présence de Jésus Christ et qu'il peut nous guérir – en fait, il peut nous guérir vie après vie – mais jusqu'à ce que nous reconnaissions notre responsabilité dans l'utilisation de notre libre arbitre et de l'énergie de Dieu, nous ne serons jamais libre de la roue des renaissances.

Pour acquérir cette liberté nous devons commencer par nous poser la question suivante : « Pourquoi ai-je ce problème ? » Nous avons tous une connaissance élémentaire des effets de certains aliments dans notre corps. Il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un de me guérir d'une condition physique que je me serais attirée sachant que le choix de cet aliment créerait de l'inharmonie dans mon corps. Je devrais reconnaître que j'ai besoin de jeûner un jour ou deux et éliminer cet aliment de ma diète.

Si nous étudions les causes et les effets dans le temple corporel, nous réalisons que donner libre cours à la colère, à des crises de larmes, à des périodes prolongées de haine envers d'autres parties de la vie ou à de la jalousie a aussi des effets. En s'observant soimême, nous voyons que- même la malhonnêteté occasionnera un certain type de maladie physique. Il se peut que la maladie ne se déclare pas immédiatement, mais au fil des années, ces énergies se recyclent. Nous pouvons chercher la guérison instantanée de ces symptômes extérieurs ou nous pouvons nous dire : « Je vais prendre autorité sur ma vie et je vais éliminer la haine qui est cause de ma souffrance ». C'est ainsi que l'on fait.

Q. Comment identifier les causes qui proviennent d'incarnations passées ?

R. Ce n'est pas toujours facile et nous n'avons pas nécessairement à identifier ces impulsions subconscientes. Toutefois, si nous avons un problème dans l'un de nos quatre corps inférieurs, c'est vraisemblablement l'effet d'une énergie mal utilisée dans le passé. Cette énergie peut avoir été mal utilisée il y a une heure seulement lorsque nous avons mangé ou bu quelque chose que nous n'aurions pas dû, ou lors d'un événement survenu il y a de cela quinze incarnations passées. Dans un cas comme dans l'autre, l'utilisation juste du feu sacré, l'appel à la flamme violette et les affirmations de Jésus Christ mettront en mouvement l'énergie de Dieu pour guérir la cause et le cœur de cette condition.

Q. Mme Prophet, y a-t-il des maîtres ascensionnés qui jouent un rôle particulier dans la guérison ?

R. Oui, bien sûr. Tout comme nous avons des spécialistes dans notre monde, il y a des spécialistes au ciel. Certains maîtres ascensionnés ont obtenu leur victoire en consacrant toutes leurs énergies de vie à la science de la guérison. Entre autres, Hilarion, le maître du cinquième rayon. Le cinquième rayon est le rayon de la science, de la guérison, de la vérité et de l'abondance de Dieu. La retraite éthérique d'Hilarion se trouve au-dessus de l'île de Crête. Dans son incarnation précédente, il était l'apôtre Paul, et c'est durant cette incarnation qu'il a reçu le don de la compréhension scientifique de l'enseignement du Christ. Il a été l'instigateur de nombreux miracles et guérisons.

Il y a également l'Élohim du cinquième rayon, Cyclopéa et Virginia, dont la retraite se trouve au-dessus de la Chaîne Altaï, une montagne entre la Russie et la Chine. L'Élohim du cinquième rayon est le foyer d'une concentration intense de la science ainsi que de la guérison. Nous invoquons Cyclopéa pour intensifier en nous l'Œil-de-Dieu-qui-voit-tout et pour ouvrir notre troisième œil, le chakra en cause dans la guérison. L'œil-de-Dieu-qui-voit-tout nous permet de voir la perfection de Dieu en l'homme pour créer le champ de force nécessaire à la guérison.

Le Maître ascensionné Jésus et Mère Marie maintiennent un foyer de guérison au Temple de la Résurrection qui se trouve au-dessus de la Terre Sainte dans le plan éthérique. L'Esprit Saint est également un facteur majeur de guérison. Par la conversion à l'Esprit Saint, nombreux sont ceux qui ont reçu une guérison spontanée. Le représentant de l'Esprit Saint pour les évolutions de la terre est le Maha Chohan, ce qui signifie « Grand Seigneur », et sa retraite se trouve dans le plan éthérique au-dessus de l'île du Sri Lanka (auparavant le Ceylan). Ce maître ascensionné incarne une énergie prodigieuse d'amour, et c'est bien connu que cet amour est la cause des guérisons instantanées parmi le public qui a entendu ses dictées.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :

L'art de la spiritualité pratique, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Le pouvoir créateur du son, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya

Visitez notre site Web : www.lepharedusommet.org

 
 
 

mardi 30 juillet 2013

Êtes-vous vraiment humble ? par Joyce Meyer - La Pensée du Jour



 


Êtes-vous vraiment humble ?

"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes." Philippiens 2.3

Les pensées critiques à l'égard des autres nous mettent toujours en mauvaise posture face à Dieu. Dieu m'infligea une de ses plus sévères punitions pour avoir porté un jugement sur le don d'enseignement d'un autre prédicateur. J'avais fait quelques remarques méprisantes à son sujet et lorsque je voulus à nouveau prêcher, ce fut comme si j'avais perdu mon onction. Dieu me montra qu'en jugeant la façon de prêcher de cet homme – le don qu'il lui avait donné – c'était Dieu lui-même que je critiquais !

L'orgueil nous pousse à nous surestimer nous-mêmes et à sous-estimer les autres – et il offre toujours une vision déformée de la vérité. Nous devons apprendre à avoir une opinion juste à la fois de nous-mêmes et des autres, et à rester dans une humble soumission à Dieu.

J'aimerais partager avec vous quelques-unes des caractéristiques de l'humilité. Elles vous aideront à trouver un juste milieu et seront une source de grandes bénédictions dans votre vie.

Les gens humbles acceptent l'aide des autres. Avez-vous tendance à tout faire vous-même parce que vous voulez que ce soit fait à votre façon ? Essayez de déléguer en incluant les autres dans vos plans et laissez-les agir à leur propre guise selon leur créativité.

Les gens humbles rendent à César ce qui appartient à César. Soyez prompt à rendre gloire à Dieu pour tout ce que vous accomplissez – sans oublier de mentionner les personnes qu'il met sur votre chemin pour vous aider.

Les gens humbles sont prompts à pardonner et difficiles à offenser. Quel que soit le tort que vous avez subi, vous pouvez avoir la certitude que Dieu fera concourir toutes choses à votre bien (Romains 8.28).

Les gens humbles sont patients. Faites preuve de patience envers les autres, sachant que c'est uniquement par la grâce de Dieu que vous êtes capable de faire quoi que ce soit vous-même (1 Corinthiens 15.10).

Les gens humbles aiment la paix. Faites le "kilomètre supplémentaire" pour maintenir la paix dans vos relations. Résistez au besoin d'avoir constamment raison ou d'avoir toujours le dernier mot.

Les gens humbles vivent pour servir. Donnez aux autres ce que vous avez reçu de Dieu. Choisissez délibérément de faire le bien, même si vous devez en pâtir. Et soyez d'autant plus déterminé à servir que vous occupez une position élevée.

Les gens humbles sont reconnaissants. Nous pouvons tellement nous habituer aux bénédictions de Dieu que nous oublions de l'en remercier. Ne prenez pas ce que vous recevez de Dieu comme allant de soi. De même pour les autres, montrez-leur que vous appréciez leur temps et leur engagement.

Les gens humbles reconnaissent leurs tords. Si vous pensez avoir heurté les sentiments de quelqu'un, n'attendez pas des jours, des semaines, voire des années pour vous excuser. Reconnaissez votre faute et demandez pardon. Vous vous sentirez mieux et votre cœur sera en paix avec Dieu.

Les gens humbles admettent leurs faiblesses. Reconnaissez vos points faibles et tirez-en les leçons nécessaires. Il est toujours préférable de s'humilier soi-même que d'attendre que Dieu vous humilie.

Les gens humbles acceptent la correction. La Bible dit que celui qui est humble remercie Dieu pour sa correction et lui attribue également le mérite du travail accompli (1 Corinthiens 15.10).

Notre attitude dans la vie est extrêmement importante.

Une décision pour aujourd'hui

Une attitude humble peut vraiment changer une mauvaise situation. Inversement, une attitude orgueilleuse peut rendre une situation bonne comme mauvaise. Il tient à vous de faire preuve de sagesse dans votre choix. 

 

Joyce Meyer

 


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dimanche 28 juillet 2013

Des éléments de la Création et le sept esprits premiers de Dieu -Les guerres de yahvé





Nouvelles révélations divines

VII / G.E.J. / 17 – 20

 

Des éléments de la Création – Les sept esprits premiers de Dieu

Les guerres de Yahvé (Num. 21 :14)

De la dysharmonie entre les sept esprits dans l'homme

 

Le Seigneur, Lui-même, révèle un enseignement qu'il avait donné à travers l'Ange Raphaël à groupe de personnes pendant Son ministère terrestre chez la maison de Lazare, mais non rapporté dans les Évangiles pour évidents raisons.

 

Des éléments de la Création

 

1. Comme tous les convives s'en étaient allés, notre ami Lazare posa à Raphaël cette question : « Dis-moi, homme-esprit empli de la gloire de Dieu, tu m'as dit tout à l'heure qu'il y avait dans l'air, flottant librement, une quantité incalculable d'éléments et de substances de toute sorte, qu'un esprit parfait pouvait, par sa sagesse et sa volonté, identifier et réunir pour les assembler en un corps solide. Et les exemples que tu m'as donnés m'ont certes grandement éclairé ; cependant, une autre question tout à fait essentielle m'est venue à l'esprit, qui est celle-ci: il se peut assurément, comme tu me l'as montré fort clairement en vérité, que les éléments et la matière de la Création soient présents dans l'atmosphère de cette  terre : mais d'où viennent-ils à l'origine ? Comment peut-il s'en trouver une telle quantité et une telle diversité dans l'air de notre terre, et probablement une diversité plus grande encore dans celui des innombrables autres mondes que le Seigneur en personne, dans Sa grande bienveillance, m'a fait connaître comme à tous les autres disciples ? Explique-moi encore cela, veux-tu ? »

2. Raphaël : « Tiens, tiens ! Il est curieux que tu ne l'aies pas compris de toi-même ! Hors Dieu Lui-même, existe-t-il donc quelque chose qui ne soit pas issu de Lui ? Tout ce dont l'espace éternel et infini est empli n'est-il pas Sa pensée, Son idée, Sa sagesse, Sa volonté ?

3. Dans la totalité parfaitement illimitée et intarissable qui va d'éternité en éternité, Ses pensées sont véritablement les éléments, la substance première de tout ce qui, sur terre et dans les cieux, existe par la puissance éternelle et sans partage de la volonté divine. Or, même en Dieu, aucune pensée, aucune idée ne peut naître ni durer sans Sa volonté. Et c'est précisément parce que chaque pensée et chaque idée, étant née par Sa volonté de l'intelligence suprême de Dieu, recèle en elle, en tant qu'intelligence séparée, la part correspondante de volonté divine, que chacune de ces pensées isolées portant en elles la volonté de Dieu, et de même chacune de Ses grandes idées, ne peut pas plus avoir de fin que Dieu Lui-même, parce que, dans Sa conscience d'une lucidité absolue, Il ne peut jamais oublier une pensée une fois conçue, encore moins une idée conçue plus profondément encore. Et, parce qu'il est parfaitement impossible que Dieu oublie aucune de Ses pensées ou idées, même la plus petite pensée, même l'idée en apparence la plus insignifiante est à jamais indestructible sous sa forme première de création spirituelle.

4. Mais comme, en outre - ainsi que je l'ai déjà dit chaque pensée et chaque idée de Dieu, en tant qu'étincelle d'intelligence divine, porte nécessairement en elle une part de volonté divine sans laquelle elle n'eût jamais été conçue, chacune de ces pensées ou idées individuelles peut, soit seule, soit par l'association de plusieurs sages pensées - c'est-à-dire une idée -, en venir à exister durablement par elle-même à sa manière et dans son domaine, atteindre une certaine perfection dans ce qu'elle est, se multiplier à l'infini, et même, en s'associant intelligemment à

d'autres éléments et substances, devenir plus évoluée et plus parfaite.

5. Ainsi, un soleil en formation n'est d'abord qu'un scintillement d'éther lumineux, la concentration d'innombrables idées et pensées de Dieu par l'effet de la part de volonté divine déposée tout exprès en elles. Grâce à cette volonté, elles ne cessent d'attirer à elles ce qui leur ressemble dans l'éther infini, et c'est ainsi que l'éther lumineux se contracte et acquiert peu à peu la densité de l'atmosphère de cette terre. Comme ce lent processus se poursuit, c'est l'eau qui apparaît ; à son tour, celle-ci, en se contractant, donne naissance au limon, à la glaise et à la pierre, donc à un sol déjà plus ferme.

6. Mais les éléments et substances d'origine spirituelle, toujours plus étroitement liés, commencent à ressentir le malaise de leur emprisonnement ; ils commencent à faire des efforts pour se libérer, et c'est ainsi que, surtout dans ses parties les plus solides et les plus pesantes, ce corps céleste commence à s'embraser. Cet embrasement des éléments et substances originellement libres et désormais opprimées déchire les parties solides du nouveau corps céleste ; souvent même, les parties internes jaillissent vers l'extérieur, tandis que l'extérieur, à l'inverse, est projeté dans les profondeurs, et ce n'est qu'au terme d'innombrables combats de cette sorte que le nouveau corps céleste commence à s'apaiser et à s'ordonner, et que les pensées et idées originelles de Dieu emprisonnées en lui trouvent une

autre voie pour se libérer de leur grande oppression.

7. Bientôt apparaissent toutes sortes de plantes et d'animaux, et cela se poursuit jusqu'à l'homme, dans lequel un très grand nombre de pensées et d'idées premières de Dieu trouvent enfin la rédemption complète et la libération de l'ancien jugement. Alors seulement, les hommes reconnaissent en Dieu l'origine de toute existence et de toute vie et, devenus des créatures autonomes et parfaitement libres, du moins s'ils ont vécu selon Sa volonté reconnue, reviennent vers Lui.

8. Mais, dans ce retour spirituel parfaitement libre, il y a, entre les innombrables mondes infiniment divers, des différences tout aussi grandes qu'entre ces mondes eux-mêmes. Le retour le plus parfait vers Dieu n'est possible que de cette terre entre tous les mondes, parce que ce n'est qu'ici que tout homme, s'il le veut, peut devenir parfaitement semblable à Dieu dans son âme et en esprit ; car, sur cette terre, celui qui aspire à Dieu arrivera jusqu'à Dieu. - Comprends-tu ces choses ? »

9. Lazare dit : « Je les comprends, certes, puisque le Seigneur m'a déjà donné sur la structure des mondes des notions fort complètes ; pourtant, il est encore bien des choses que je ne puis comprendre et sur lesquelles je voudrais t'interroger. »

10. Raphaël dit : « Oh, mais il en va de même pour moi, cher ami ! Car une infinité de choses sont encore cachées en Dieu que même nous, les plus grands et les plus purs esprits après Dieu, ne savons pas ; car pour les esprits bons et purs, Dieu en a en permanence une si grande réserve qu'il peut sans cesse les surprendre infiniment, et faire ainsi grandir sans cesse leur félicité. Aussi pourrait il fort bien arriver que tu me poses une question et que je ne sache y répondre ! »

11. Lazare dit : « Oh, je veux bien te croire ; pourtant, je suis assuré que tu sauras fort bien répondre aux questions que mon entendement humain encore fort limité est capable de poser pour le moment !

12. Voici : j'ai lu naguère un vieux livre intitulé "Les Guerres de Yahvé", où il était question, dans une langue bien sûr fort mystique, de la chute des premiers anges créés.

13. Au commencement, c'est-à-dire bien sûr, fort longtemps avant la création d'un quelconque monde, Dieu aurait créé sept grands esprits correspondant aux sept esprits en Dieu. Il leur donna une grande puissance et une sagesse tout aussi grande, afin qu'ils fussent capables, à l'instar de Dieu, de créer eux-mêmes une infinité de plus petits esprits semblables à eux, et c'est ainsi que l'espace fut empli d'innombrables armées d'esprits.

14. Selon cet ancien écrit, le plus grand et le plus puissant de ces sept premiers esprits créés était à l'évidence Lucifer. Mais, fort de sa puissance et de sa grandeur, celui-ci se révolta et, non content d'égaler Dieu, voulut Lui être supérieur et régner. Dieu Se mit en colère et, Se saisissant du traître, le rejeta pour toujours dans le jugement. Mais les six autres grands esprits avec leurs innombrables esprits subordonnés demeurèrent près de Dieu, ne servant que Lui  seul d'éternité en éternité, tandis que les esprits subordonnés à Lucifer devenaient avec lui les mauvais démons réprouvés par Dieu et, brûlant au feu éternel de la colère de Dieu, devaient subir éternellement les pires tourments sans le moindre apaisement. - Toi qui es à coup sûr l'un de ces premiers anges de Dieu, qu'as-tu à dire là-dessus ? »

 

Les sept esprits premiers de Dieu. De la rédemption

 

1. Raphaël : « Ce n'est là, bien sûr, qu'une représentation symbolique de ce que je viens justement de te dire sur la création ou la formation successive de tout un corps céleste.

2. Les grands esprits créés à l'origine sont précisément les pensées en Dieu et les idées issues d'elles.

3. Par le chiffre mystique sept, il faut entendre ce qu'il y a de divin et de semblable à Dieu, tout à fait à l'origine, dans chacune des pensées issues de Lui et dans chacune des pensées qu'Il a conçues et en quelque sorte expulsées.

4. La première qualité en Dieu est l'amour. Cet amour se retrouve dans toutes les choses créées, car rien ne pourrait exister sans lui.

5. La deuxième qualité est la sagesse en tant que lumière née de l'amour. Elle aussi est perceptible dans la forme de tout être ; car, plus un être est capable de recevoir cette lumière, plus sa forme sera épanouie, définie et belle.

6.La troisième qualité, issue de l'amour et de la sagesse, est la volonté agissante de Dieu. C'est elle qui donne aux créatures pensées une réalité qui les fait véritablement exister et être là sans quoi les pensées et les idées de Dieu ne seraient jamais rien de plus que les songes creux et les vaines idées que tu n'as jamais réalisés.

7. La quatrième qualité, elle-même issue des trois premières, est l'ordre. Sans cet ordre, aucune créature n'aurait jamais de forme durable et constante, donc pas davantage de but défini. Car, lorsque tu attellerais un bœuf  à ta charrue, s'il changeait de nature et de forme pour devenir par exemple poisson ou oiseau, pourrait-il jamais te servir à quoi que ce soit ? Imagine aussi que tu veuilles manger un fruit, et que celui-ci se change en pierre devant ta bouche : à quoi bon un tel fruit ? Ou bien, tu marcherais sur un chemin de terre ferme, et ce chemin se transformerait soudain en eau sous tes pieds : à quoi bon, en ce cas, le chemin le plus solide ? Vois-tu, c'est tout cela, et infiniment plus, que recèle l'ordre divin, quatrième esprit de Dieu.

8. Quant au cinquième esprit de Dieu, c'est la gravité(*) divine, sans laquelle rien ne pourrait exister de façon permanente, parce que cette qualité est identique à la vérité éternelle en Dieu, et que c'est à elle que tous les êtres doivent leur véritable permanence, leur reproduction, leur développement et leur accomplissement final. Sans cet esprit en Dieu, les créatures ne signifieraient encore que peu de chose. Elles seraient comme les mirages, qui ont certes l'air d'exister aussi longtemps qu'on les voit ; mais, très vite, les conditions qui les ont créés se modifient, et, parce qu'il n'y a en elles aucune réalité, ces belles images s'évanouissent dans le

néant ! À les voir, elles paraissaient pourtant bien ordonnées ; mais, la cause qui les a produites n'ayant aucun but réel, elles ne peuvent être que des images vaines et transitoires, sans existence permanente.

9. Ainsi, nous avons déjà passé en revue les cinq premiers grands esprits de Dieu; il en reste encore deux, aussi, écoute-moi bien.

10. Là où sont présents l'amour suprême, la suprême sagesse, la volonté toute-puissante, l'ordre parfait et la fermeté immuable, il faut à l'évidence qu'existe une patience suprême et à jamais inaccessible ; car sans cela, tout se précipiterait dans une course éperdue, et il en résulterait l'inextricable chaos décrit par les anciens sages.

11. Lorsqu'un architecte bâtit une maison, outre toutes les qualités nécessaires, il ne doit pas oublier la patience ; car si elle lui faisait défaut, crois-moi, il ne viendrait jamais à bout de son œuvre.

12. Je te le dis, si cet esprit n'était pas en Dieu, aucun soleil ne serait près de briller sur aucun monde dans l'espace infini, et le monde des esprits serait étrangement vide de toute existence. La patience est mère de l'éternelle et  immuable miséricorde divine, et si ce sixième esprit n'était pas en Dieu, où seraient, que seraient toutes les créatures devant la seule toute-puissance de Dieu ?

13. Ainsi, même lorsque, à cause de quelque défaillance, nous nous exposons à la malédiction destructrice de l'amour de Dieu, de Sa sagesse et de Sa volonté qui, pour pouvoir être ferme et sérieuse, doit nécessairement s'accompagner de l'ordre divin, nous rencontrons la patience divine qui, en dépit de tout, rétablit à la longue l'équilibre de toutes choses, car sans elle, toutes les créations, même les plus accomplies, seraient vouées au jugement éternel de la mort.

14. Avec les cinq esprits précédents, la patience divine pourrait certes créer et même faire exister indéfiniment sur les corps célestes un homme ou des hommes sans nombre; mais alors, cet homme ou ces hommes innombrables vivraient un temps infini dans la pesante chair, et leur âme ne se verrait donc jamais délivrée enfin des liens de la matière. De plus, les animaux, les plantes et les hommes se multiplieraient continuellement, et, pour finir, il y en aurait un si grand nombre dans l'espace limité d'un corps céleste qu'ils seraient pressés les uns contre les autres au point de ne plus jamais connaître un instant de solitude. Cela à supposer qu'un corps céleste sous l'empire de la patience divine puisse jamais devenir suffisamment mûr pour  porter et nourrir plantes, bêtes et hommes. Oui, s'il n'y avait en Dieu que les six esprits que tu connais déjà, la seule création d'un monde matériel serait d'une lenteur si infinie qu'il est fort peu probable qu'un monde fût jamais parvenu à se manifester matériellement dans ces conditions.

15. Mais, comme je l'ai dit, la patience est mère de la miséricorde divine, aussi la miséricorde, que nous appellerons aussi douceur, est-elle précisément le septième esprit en Dieu. C'est elle qui arrange tout, qui met en ordre les six premiers esprits et permet qu'un monde et toutes les créatures qui s'y trouvent atteignent en temps utile la maturité. Elle a établi une durée précise pour toute chose, et c'est grâce à elle que la délivrance complète est accordée sans retard aux esprits parvenus à maturité qui deviennent dès lors parfaitement et à jamais libres et indépendants.

16. C'est aussi par l'effet de ce septième esprit que Dieu Lui-même S'est revêtu d'une humanité charnelle, afin de délivrer au plus vite les esprits prisonniers des liens cruels du nécessaire jugement de la matière, et que cette oeuvre aussi – la rédemption - puisse être appelée nouvelle création du ciel et des mondes, donc la plus grande oeuvre de Dieu, parce qu'en elle, tous les sept esprits de Dieu agiront dans un équilibre parfait, ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant et ne devait pas l'être, selon l'esprit d'ordre en Dieu. Car, jusqu' ici, ce septième esprit de Dieu que tu connais désormais n'oeuvrait avec les six autres qu'afin que toutes les pensées et idées de Dieu deviennent réalité ; mais il agit désormais avec plus de  force, et il en résultera la délivrance complète.

17. Tels sont ces sept esprits de Dieu que tu ne comprenais pas, et tout ce que créent ces sept esprits de Dieu se réfère entièrement à eux et les contient. Et c'est la continuation incessante et jamais achevée de cette création et des choses créées que les anciens sages de la terre ont appelée "guerres de Yahvé".  (Num. 21 :14)

 

 

 

 

Les guerres de Yahvé (Num. 21 :14)

 

1. (Raphaël : ) « Les sept esprits ou qualités spécifiques en Dieu sont donc en lutte permanente, en sorte que chacune pousse constamment les autres à agir, mais il est également facile de reconnaître dans toutes les créatures de Dieu l'existence de cette lutte.

2. L'amour, en soi aveugle, n'aspire qu'à tout attirer à lui. Mais il s'enflamme dans cette recherche, et c'est ainsi que la lumière se fait en lui, et avec elle viennent l'intelligence et la connaissance des choses.

3. Vois-tu à présent comment la lumière, en s'opposant aux efforts sporadiques de l'amour, le mène à la raison et à l'ordre ?

4. Mais cette lutte ou cette guerre éveille en même temps la volonté, bras armé de l'amour et de sa lumière, qui met en œuvre ce que la lumière a sagement ordonné.

5. Mais l'amour éclairé par la connaissance, et la force de ces deux premières qualités, suscitent à leur tour l'ordre, et cet ordre lutte sans cesse, par la lumière et par la volonté de l'amour, contre tout ce qui n'est pas ordonné, et c'est là une nouvelle guerre de Yahvé, en Lui-même comme en toute créature.

6. Ce serait déjà fort bien, si seulement on pouvait être assuré que ce que ces quatre premiers esprits ont si bien ordonné et mis en œuvre existera durablement; mais les œuvres de ces quatre esprits, si glorieuses soient-elles, ressemblent encore beaucoup à ce que les enfants bâtissent en jouant : ils prennent plaisir à créer de main de maître toutes sortes de choses, mais leur œuvre cesse bientôt de leur plaire, et ils la détruisent avec plus d'ardeur encore qu'ils n'en avaient mis auparavant à la faire exister. Et s'il en était ainsi de la Création, en vérité, ami, elle

ne durerait pas longtemps!

7. Afin d'éviter cela, un cinquième esprit, la gravité, naît en Dieu et dans Ses créatures des quatre premiers esprits, comme l'effet du grand plaisir que donne la perfection de l'œuvre accomplie ; cet esprit lutte contre la destruction et l'anéantissement des œuvres créées, de même qu'un homme devenu raisonnable et sérieux, qui a par exemple bâti une maison et planté une vigne, fera ce qu'il faut pour que sa maison dure longtemps et que sa vigne produise, et ne s'emploiera certes pas à les détruire, comme les enfants font très vite de leurs œuvres. Et c'est là, comme je l'ai dit, une nouvelle guerre de Yahvé !

8. À la longue, pourtant, il apparaît que la maison a des défauts et que la vigne ne produit pas la récolte espérée, et le bâtisseur regrette ses efforts passés ; dans son zèle, il voudrait presque détruire son œuvre pour la refaire entièrement. Mais c'est alors que le sixième esprit vient s'opposer à cette résolution extrême, et c'est, comme je l'ai dit, la patience. C'est elle qui préserve la maison et la vigne, et c'est là une nouvelle guerre de Yahvé !

9. Cependant, la patience seule, ou même unie aux esprits précédents, ne ferait pas grand-chose pour améliorer la maison et la vigne, mais laisserait tout bonnement les choses en l'état; et c'est là qu'intervient le septième esprit, la miséricorde, qui renferme en elle douceur, souci d'autrui, zèle, générosité active et charité. Et voici que l'homme améliore si bien sa maison que tous les défauts importants disparaissent, qu'il cultive et amende si bien sa vigne qu'elle lui donne bientôt une riche récolte ! Et cela, vois-tu, est encore un combat ou une guerre de Yahvé, en l'homme comme en Dieu et chez les anges !

10. Ainsi, la vraie vie parfaite en Dieu, chez les anges et en l'homme est une lutte incessante des sept esprits que je viens de te montrer. Mais, pour Dieu et les anges, le sens de ce combat n'est pas que chacun des sept esprits cherche à vaincre les autres et à les réduire à  l'impuissance. Au contraire, il vise en permanence à ce que chaque esprit soutienne sans cesse les autres de toutes ses forces, et c'est pourquoi chacun de ces esprits renferme la totalité des autres. Ainsi, l'amour est contenu dans chacun des six autres esprits ; de même, la lumière ou sagesse est contenue dans l'amour et dans les cinq autres esprits, et ainsi de suite, si bien que,

dans chaque esprit particulier, tous les autres sont constamment présents, pleinement agissants et se soutenant mutuellement dans un parfait équilibre. »  
 

De la dysharmonie entre les sept esprits dans l'homme

 

1. (Raphaël :) « Il devrait en être de même en l'homme ; mais ce n'est pas le cas, hélas. Cette faculté est certes donnée à tout homme, mais elle n'est jamais totalement achevée ni pleinement exercée. Quelques hommes sont parvenus à un point où les sept esprits oeuvrent  pleinement et à égalité en eux, et ils sont ainsi véritablement les égaux de Dieu et de Ses  anges ; mais, comme je l'ai dit, beaucoup s'en sont détournés et ne s'en soucient plus, aussi ne connaissent-ils tout simplement pas le vrai secret de la vie. Ces aveugles à peine vivants ne peuvent donc pas davantage connaître le but de la vie qui est en eux, parce qu'ils sont dominés par un seul des sept esprits et se laissent mener par lui.

2. Ainsi, l'un ne vit que par l'esprit d'amour et ne prête aucune attention aux autres esprits. Qu'est-ce qu'un tel homme, sinon un glouton et un fauve jamais rassasié ? Tous ces hommes sont des égoïstes remplis d'envie et de concupiscence, durs pour leur prochain.

3. D'autres, dont l'amour est éclairé, sont fort sages et peuvent dispenser à autrui de bons enseignements ; mais, parce que leur volonté est faible, ils en restent aux intentions.

4. Chez d'autres encore, les esprits d'amour, de sagesse et de volonté sont pleinement agissants, mais c'est l'esprit d'ordre et la vraie rigueur qui font défaut. Les hommes de cette sorte parleront avec beaucoup d'intelligence et même de sagesse, et réaliseront parfois certaines choses ; mais un vrai sage qui aura également développé en lui les sept esprits verra bien vite qu'il n'y a dans leurs discours et dans leurs œuvres ni ordre, ni cohérence.

5. D'autres encore possèdent amour, sagesse, volonté et esprit d'ordre : mais c'est la détermination qui leur manque. Ils sont donc inquiets et craintifs et mènent rarement leurs œuvres à bonne fin.

6. D'autres sont certes pleins de détermination et de courage, mais n'ont que peu de patience. Dans leur zèle précipité, ces hommes font souvent plus de mal que de bien. Oui, ami, rien ne peut s'accomplir sans une vraie patience, et celui à qui elle fait défaut prononce en quelque sorte son propre arrêt de mort! Car lorsqu'un homme veut faire une bonne vendange, il doit attendre que le raisin soit bien mûr. Si cela l'ennuie, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même lorsque, au lieu de bon vin, il aura récolté une infâme piquette.

7. L'esprit de patience est donc nécessaire en toutes choses : d'abord pour maîtriser et amener à la raison l'esprit que j'ai appelé rigueur ou détermination, et qui, sans cela, ne cesserait jamais d'agir - parce que cet esprit, lorsqu'il est allié à  l'amour, à l'intelligence et à la volonté, dégénère souvent en un immense orgueil, dont on sait qu'il n'a pas de limites en l'homme ; ensuite parce que, comme je l'ai expliqué, la patience est mère de la miséricorde, esprit qui agit en retour sur tous les précédents et qui, seul, leur confère la perfection spirituelle divine et permet à l'âme de renaître pleinement et véritablement en esprit.

8. C'est pourquoi le Seigneur en personne vous a recommandé avant tout l'amour de Dieu et du prochain, et qu'Il a ajouté ces paroles : ''Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux, et soyez doux et humbles comme Je le suis Moi aussi de tout cœur."

9. Le Seigneur a donc commandé aux hommes de perfectionner avant tout le septième esprit, parce que tous les précédents y sont contenus et parachevés. Ainsi donc, celui qui mettra tout son zèle à cultiver et à fortifier en lui le septième esprit cultivera et fortifiera aussi les esprits précédents, et sera donc assuré d'atteindre au plus vite la perfection. Mais celui qui commencera par constituer en lui l'un ou l'autre, ou même plusieurs des esprits précédents, ne parviendra jamais, ou très difficilement, à la perfection totale, parce que, seuls, les premiers esprits ne renferment pas en eux le septième, mais que celui-ci, au contraire, les renferme

nécessairement tous.

10. Et, vois-tu, c'est en cela que la chute des anges, ou des pensées et idées issues de Dieu - que nous pouvons aussi nommer forces qui émanent sans cesse de Dieu - dure aussi  longtemps que, dans leur totalité, ils n'ont pas amené le septième esprit en soi à la vraie perfection dans l'être humain Car, pour une part, les esprits précédents sont donnés plus ou moins gratuitement à presque toutes les créatures; mais le septième esprit, l'homme doit le conquérir tout entier par ses efforts et son zèle.

11. Et, de même que les six esprits précédents n'accèdent que par cette conquête à leur vraie signification et au vrai but de la vie, ainsi l'homme tout entier n'accède-t- il que par cet esprit à une vie autonome et à une liberté parfaite. Dis-moi à présent si tu as bien compris cela aussi. »

12. Lazare dit : « Ah, serviteur de Dieu empli de Son esprit, je ne te remercierai jamais assez pour ta patience et pour la grâce que tu me fais ! Ce n'est que maintenant que je comprends les anciens livres de sagesse ! Mais il est fort dommage que je sois seul à savoir cela, car je serais incapable de le consigner dans un livre. Il faudrait que tu l'expliques aux autres disciples du Seigneur, dont certains écrivent fort bien, afin qu'ils le consignent pour tous les temps et les

peuples à venir, car ils ne le savent probablement pas encore.»

13. Raphaël dit : « Ne t'inquiète pas pour cela, car, dans le même temps où je t'expliquais toutes ces choses sur les miracles, les guerres de Yahvé et les sept esprits de Dieu, le Seigneur en personne a donné très exactement les mêmes  explications d'une manière tout aussi compréhensible, et Jean et Matthieu en ont noté les points essentiels ! Cependant, si tu possèdes un livre vierge, je veux bien aussi consigner tout cela pour toi mot pour mot.

14. Lazare : « Je possède bien un tel livre ; dois-je aller te le chercher ? »

15. Raphaël : « Pas la peine ! Mais rentrons tout de même, et tu trouveras ton livre déjà tout écrit ! » 16. Lazare en eut une très grande joie, et tous deux vinrent bientôt nous rejoindre  dans la grande salle à manger Merveille sur merveille.

1. Arrivant avec Raphaël, Lazare trouva tout le monde s'émerveillant encore de Mon enseignement - sur les miracles, sur les guerres de Yahvé, sur les sept esprits originels en Dieu et sur ce qu'on appelle la chute des anges -, et le Romain Agricola plaignit Lazare d'avoir manqué une leçon si sacrée et si essentielle reçue de Ma bouche.

 

 pour ceux qui veulent approfondir la connaissance divine consultez  les sites internet : http://fr.groups.yahoo.com/group/SAGESSE-DIVINE    http://fr.groups.yahoo.com/group/Chemin_Interieur 


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Joseph Russo

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Méditation guidée

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

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Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur