Enseignement d'août 2013 La relation de cause à effet                                         Q. Mme Prophet, vous avez expliqué que nous devons prendre la responsabilité de notre guérison. Comment pouvons-nous mettre cela en pratique ? 
  R. 
Ce qui intéresse les maîtres ascensionnés, c'est que leurs disciples croient en eux-mêmes et revêtent  le manteau du Christ et du Bouddha plutôt que de seulement toucher le bord de leur manteau. Il y a une très grande différence ici. Il est important de réaliser  que nous pouvons être en présence de Jésus Christ et qu'il peut nous guérir – en fait,  il peut nous guérir vie après vie – mais jusqu'à ce que nous reconnaissions notre  responsabilité dans l'utilisation de notre libre arbitre et de l'énergie de Dieu, nous ne  serons jamais libre de la roue des renaissances.
 Pour acquérir cette liberté nous devons commencer par nous poser la question  suivante : « Pourquoi ai-je ce problème ? » Nous avons tous une connaissance  élémentaire des effets de certains aliments dans notre corps. Il ne me viendrait pas à  l'idée de demander à quelqu'un de me guérir d'une condition physique que je me serais  attirée sachant que le choix de cet aliment créerait de l'inharmonie dans mon corps. Je  devrais reconnaître que j'ai besoin de jeûner un jour ou deux et éliminer cet aliment de  ma diète.
 Si nous étudions les causes et les effets dans le temple corporel, nous réalisons que  donner libre cours à la colère, à des crises de larmes, à des périodes prolongées de haine  envers d'autres parties de la vie ou à de la jalousie a aussi des effets. En s'observant soimême, nous voyons que- même la malhonnêteté occasionnera un certain type de maladie  physique. Il se peut que la maladie ne se déclare pas immédiatement, mais au fil des  années, ces énergies se recyclent. Nous pouvons chercher la guérison instantanée de ces  symptômes extérieurs ou nous pouvons nous dire : « Je vais prendre autorité sur ma vie et  je vais éliminer la haine qui est cause de ma souffrance ». C'est ainsi que l'on fait.
 Q. Comment identifier les causes qui proviennent d'incarnations passées ? 
  R. Ce n'est pas toujours facile et nous n'avons pas nécessairement à identifier ces  impulsions subconscientes. Toutefois, si nous avons un problème dans l'un de nos quatre  corps inférieurs, c'est vraisemblablement l'effet d'une énergie mal utilisée dans le passé. Cette énergie peut avoir été mal utilisée il y a une heure seulement lorsque nous avons  mangé ou bu quelque chose que nous n'aurions pas dû, ou lors d'un événement survenu  il y a de cela quinze incarnations passées. Dans un cas comme dans l'autre, l'utilisation  juste du feu sacré, l'appel à la flamme violette et les affirmations de Jésus Christ mettront  en mouvement l'énergie de Dieu pour guérir la cause et le cœur de cette condition.
 Q. Mme Prophet, y a-t-il des maîtres ascensionnés qui jouent un rôle particulier  dans la guérison ? 
 R. Oui, bien sûr. Tout comme nous avons des spécialistes dans notre monde, il y a des  spécialistes au ciel. Certains maîtres ascensionnés ont obtenu leur victoire en consacrant  toutes leurs énergies de vie à la science de la guérison. Entre autres, Hilarion, le maître du cinquième rayon. Le cinquième rayon est le rayon de  la science, de la guérison, de la vérité et de l'abondance de Dieu. La retraite éthérique  d'Hilarion se trouve au-dessus de l'île de Crête. Dans son incarnation précédente, il était  l'apôtre Paul, et c'est durant cette incarnation qu'il a reçu le don de la compréhension  scientifique de l'enseignement du Christ. Il a été l'instigateur de nombreux miracles et  guérisons.
 Il y a également l'Élohim du cinquième rayon, Cyclopéa et Virginia, dont la retraite se  trouve au-dessus de la Chaîne Altaï, une montagne entre la Russie et la Chine. L'Élohim  du cinquième rayon est le foyer d'une concentration intense de la science ainsi que de la  guérison. Nous invoquons Cyclopéa pour intensifier en nous l'Œil-de-Dieu-qui-voit-tout  et pour ouvrir notre troisième œil, le chakra en cause dans la guérison. L'œil-de-Dieu-qui-voit-tout nous permet de voir la perfection de Dieu en l'homme pour créer le champ  de force nécessaire à la guérison.
 Le Maître ascensionné Jésus et Mère Marie maintiennent un foyer de guérison au Temple  de la Résurrection qui se trouve au-dessus de la Terre Sainte dans le plan éthérique. L'Esprit Saint est également un facteur majeur de guérison. Par la conversion à l'Esprit  Saint, nombreux sont ceux qui ont reçu une guérison spontanée. Le représentant de  l'Esprit Saint pour les évolutions de la terre est le Maha Chohan, ce qui signifie « Grand  Seigneur », et sa retraite se trouve dans le plan éthérique au-dessus de l'île du Sri Lanka  (auparavant le Ceylan). Ce maître ascensionné incarne une énergie prodigieuse d'amour,  et c'est bien connu que cet amour est la cause des guérisons instantanées parmi le public  qui a entendu ses dictées.
  Inner Perspectives
    Elizabeth Clare Prophet
 The Summit Lighthouse Library
 Suggestions de lecture complémentaire :
 
 L'art de la spiritualité pratique, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
 Le pouvoir créateur du son, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
 
      Visitez notre site Web : www.lepharedusommet.org
                                                                        
Aucun commentaire:
Publier un commentaire