Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

samedi 31 août 2013

[eglisegnostiqueprimitive] La " Voie Intérieure " (Robert Ambelain) 4-



 La " Voie Intérieure " (Robert Ambelain) 4-

 
Cet Univers Spirituel où notre Conscience puiserait les mêmes principes de sa propre conservation et sa santé morale, est-il interdit d'y voir l'être immanent, la Cause Première, que les religions ordinaires dénomment Dieu ? Dans l'affirmative, la Prière pourrait dés lors être considérée comme l'agent des relations naturelles entre notre Conscience et son milieu propre, au même titre que respiration et nutrition pour le corps physique.
Il n'est dés lors pas plus honteux, et quoi qu'en dise Nietzche, de prier que de respirer, de méditer que de manger ou boire. Prier est alors l'équivalent d'une activité biologique, dépendant de notre structure, et ce serait une fonction naturelle normale de notre esprit. La négliger, ce serait atrophier notre propre principe, notre âme en un mot.
Encore convient-il de distinguer en la matière ! Et la récitation de formules niaises, rabâchées sans que l'esprit y ait véritablement part, où les lèvres seules ont une activité réelle, n'est pas prier. Encore faut-il que l'homme intérieur, celui que Claude de Saint Martin nomme l' Homme de Désir soit attentif, et dynamise ce que lèvres et cerveau émettent conjointement.


__._,_.___

Yahoo! Groupes

__,_._,___

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur