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La " Voie Intérieure " (Robert Ambelain) Fin-
La " Voie Intérieure " (Robert Ambelain) Fin-
Joint à l'intention, au sens moral, au sens esthétique, à l'intelligence, le sens du divin donne à la personne humaine son plein épanouissement. Or il n'est pas douteux que la réussite de la vie demande le développement maximum et intégral de chacune de nos activités physiologiques, intellectuelles, affectives et spirituelles. L'Esprit est à la fois Raison et Sentiment, et nous devons aimer la Beauté et la Connaissance autant que la Beauté Morale, celle de la Forme comme celle de l'Action. En cela, Platon a raison lorsqu'il nous déclare que pour mériter le nom d'homme, il faut avoir " fait un enfant, planté un arbre, écrit un livre ".
Pour Claude de Saint Martin, si le Verbe de l'Absolu se concrétise nécessairement en une nouvelle hypostase, pénétrant seule le monde contingent, c'est qu'il est possible que le verbe de l'homme réalise, à son tour, pour celui ci, une possibilité d'accès à l'Univers Spirituel, lorsqu'il est convenablement aimanté, orienté pas sa Conscience Supérieure.
Pour Claude de Saint Martin, si le Verbe de l'Absolu se concrétise nécessairement en une nouvelle hypostase, pénétrant seule le monde contingent, c'est qu'il est possible que le verbe de l'homme réalise, à son tour, pour celui ci, une possibilité d'accès à l'Univers Spirituel, lorsqu'il est convenablement aimanté, orienté pas sa Conscience Supérieure.
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