Bon Cheminement spirituel.
  Introduction
Si vous avez de l'amour et souhaitez vraiment  apporter du bonheur, à vous-même et aux autres, apprécier la vie ainsi que toute  réussite, il est très important d'ouvrir votre cœur et votre esprit.
Etudiez  et analysez les philosophies et les religions avec lesquelles vous n'êtes pas  familiers comme celles de l'Orient, particulièrement celles qui parlent de  l'esprit. Le bouddhisme explique de façon claire et complète, comment l'esprit  peut à la fois être source de souffrance et comment il est possible de  l'entraîner pour en éradiquer la souffrance et ses causes. Ces enseignements  sont pour vous l'opportunité de vous libérer à jamais de la mort, de la  renaissance, et de tout autre problème.
On apprend beaucoup, rien qu'en  observant combien de gens passent leur temps à collecter des statistiques sur  des choses telles que l'incidence du goitre dans un pays spécifique. S'il existe  quelque valeur dans une telle étude, il en existe certainement une bien plus  grande dans l'étude des techniques de philosophie et de méditation qui  comprennent des descriptions complètes et infaillibles de la nature de l'esprit,  de la guérison de la maladie et de sa cause, et des moyens d'échapper  définitivement à la souffrance.
En Occident, les études sur l'esprit se  poursuivent et ses paramètres sont définis. Ce qui a été établi et est en vogue  aujourd'hui, changera avec l'évolution de ces mêmes études. Toutefois, puisque  les définitions données par l'être Pleinement Eveillé recouvrent chacun des  aspects de l'existence de l'esprit, il n'est nécessaire ni de les revoir, ni de  les mettre à jour. Les enseignements du Bouddha sur l'esprit expliquent la base,  le chemin, et le résultat d'un bonheur qui perdure, et en les étudiant, vous  pourrez trouver un grand bonheur, et l'apporter également à autrui. Un nombre  toujours grandissant de personnes à l'esprit ouvert et instruites, aussi bien en  Orient qu'en Occident, apprécient l'extrême bienfait de telles études, et je les  encourage à poursuivre cette recherche.
 [Vous pourrez télécharger ci-dessous] la pratique du Bouddha de Guérison,  ou Bouddha de la Médecine, un Bouddha pleinement éveillé, et la raison de  l'entreprendre est claire et simple. Lorsque vous êtes souffrant, peu importe le  nom que votre médecin va donner à la maladie ; quant à votre bonheur, le plus  important est de trouver un remède, et surtout que ce dernier ne produise pas  d'effets secondaires. Au lieu de vous laisser prendre par des désignations et  des théories compliquées, visualisez simplement le Bouddha de Guérison et  pratiquez cette méditation dont le but est de guérir les maladies dont vous  faites peut-être l'expérience en ce moment, tout en prévenant le développement  de tout autre maladie.. Il est préférable de faire cette pratique à l'aube, mais  vous pouvez également la faire quand vous le souhaitez.
 Motivation
Quoique vous fassiez, il est essentiel d'engendrer une  motivation positive. Aussi pouvez-vous penser : « Le but de ma vie est de  libérer tous les êtres de leurs problèmes et des causes de ces problèmes qui se  trouvent dans leur esprit, et d'apporter paix et bonheur à tous les êtres,  particulièrement le bonheur incomparable qu'ils recherchent désespérément. Afin  de réaliser cela, mon esprit et mon corps doivent être parfaits, purs et sains.  Ainsi vais-je pratiquer cette méditation de guérison pour le bien de tous les  êtres vivants dont le nombre est aussi vaste que l'espace. »
  
  
      Thangka  de Peter Iseli |     Méditation Visualisez-vous sous votre forme  habituelle, avec le cœur au milieu de la poitrine et en position inversée,  c'est-à-dire pointe dirigée vers le haut. à l'intérieur de votre cœur se trouve  un lotus blanc à huit pétales. En son centre, un disque lunaire sur lequel est  assis le Bouddha de Guérison dans son aspect de transformation suprême. Son  corps sacré est clair et de la nature d'une lumière bleu foncé ; dans sa main  droite, il tient une plante aroura ; dans sa main gauche, un bol à  aumône. Devant le Bouddha de Guérison se trouve une déesse de médecine  blanche, La Sagesse Accomplie ; à sa droite se trouve la déesse de médecine  jaune, Richesse Simultanée ; derrière lui se trouve la déesse rouge de la forêt,  Gorge de Paon ; à sa gauche se trouve la déesse verte des arbres, La Radieuse.  Chaque déesse, de la nature de la lumière radiante de la félicité, a un visage  et deux bras, tient dans sa main droite une plante aroura, et dans sa gauche, un  vase décoré d'ornements variés. Les quatre déesses sont assises, jambes  croisées, sans être complètement dans la position du vajra, mais dans une  attitude exprimant du respect pour le Bouddha de Guérison.    | 
 Faites ensuite cette requête : « Ô Destructeur, Accompli dans Toutes les  Qualités et Allé Au-Delà, et vous quatre, déesses de médecine, veuillez apaiser  les maladies qui m'affligent maintenant et m'aider à éviter toute maladie dans  le futur. »De chacune des cinq divinités à votre cœur émanent des lumières de la  couleur leur correspondant.
Votre cœur et votre corps s'emplissent d'une  lumière de félicité qui purifie entièrement de toutes maladies, de la  malfaisance des esprits, et de toutes actions négatives et de leurs empreintes.  Des rayons de lumière à cinq couleurs irradient de tous les pores de votre  corps, tandis que du nectar coule du bol à aumône du Bouddha de Guérison et des  vases tenus par les quatre déesses, remplissant complètement votre cœur et votre  corps.
Générez la forte certitude que vous avez vaincu définitivement toutes  les maladies et que vous ne serez plus jamais malade.
Tandis que vous vous  concentrez en un point sur cette visualisation, récitez le mantra court ou le  mantra long du Bouddha de Guérison, sept, vingt-et-une, cent huit fois, ou  plus.
 Le long mantra du Bouddha de Guérison
Om Namo Bhagawaté Békadzé /  Gourou Bèndourya Prabha Radzaya / Tathagataya / Arhaté Samyaksam Bouddhaya /  Tayatha / Om Békadzé Bekadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoungaté  Soha
 Le court mantra du Bouddha de Guérison 
Tayatha / Om Békadzé  Békadzé / Maha Békadzé Békadzé Radza / Samoutgaté Soha
 Si vous êtes malade, après avoir récité le mantra, mettez de la salive sur  la paume de votre main gauche, frottez-la avec le bout de votre annulaire droit,  placez le bout de ce doigt à l'ouverture de vos narines droite et gauche, là où  se trouve le nerf appelé Le Nerf Roi Tout-Actif, et appliquez la salive aux  parties affectées de votre corps. Récitez ensuite autant de mantras des voyelles  et des consonnes sanskrites que possible, ainsi que le mantra du Cœur de  l'Origine Dépendante.
 Voyelles sanscrites
Om A Aa I Ii Ou Ou Ou Ri Rii Li Lii E Ai O Au  Am Ah Soha
 Consonnes sanscrites
KA Kha Ga Gha Nga / Tsa Tsha Dza Dzha Nya /  Ta Tha Da Dha Na /
Ta Tha Da Dha Na / Pa Pha Ba Bha Ma / Ya Ra La Wa / Sha  Cha Sa Ha Ksha Soha
 Le Cœur de l'Origine Dépendante
Om Yé Dharma Hétou-Prabhava  Hétune Tékène Tathagato Hy Vadat /
Tékène Tsa Yo Nirodha / Evam-Vadi / Maha  Sramana Yé Soha
 Cette pratique, un « trésor du Dharma » (Tib. Térma) de  Padmasambhava, vous protège aussi bien des maladies qui vous affligent  maintenant que de celles que vous n'avez pas encore contractées.
 Dédicace
Grâce à toutes mes actions positives passées, présentes  et futures, sources de bonheur, puisse le bon cœur ultime qui chérit tous les  êtres vivants et est à l'origine du bonheur des trois temps de moi-même et des  autres, naître dans l'esprit de ceux où il n'est pas encore apparu, et  s'accroître dans l'esprit de ceux où il est déjà apparu.
Grâce à mes actions  positives des trois temps et de celles de tous les êtres saints, dont l'attitude  est la plus pure, puissent tous les êtres, nos pères et nos mères, trouver le  bonheur. Puissé-je seul, par mes propres efforts, en être la cause, et puissent  les trois royaumes inférieurs être vides pour toujours.
Puissent les prières  de tous les êtres saints, ceux qui consacrent leur vie au bonheur des autres,  être immédiatement exaucées, et puissé-je, par mes propres efforts, en être seul  la cause.
Grâce à mes actions positives des trois temps et à celles de tous  les êtres saints, puissé-je atteindre le bonheur incomparable de l'éveil  suprême, l'état d'esprit libéré de toute erreur et dont toutes les qualités  positives sont accomplies, et guider tous les êtres à cet état.
 Colophon
Cette pratique de méditation de guérison a été traduite  en anglais par Lama ZOPA Rinpoché à Tara Institute - Melbourne en  Australie le 1er septembre 1991. La motivation et la dédicace des mérites ont  été ajoutées au texte original.
La traduction française a été faite à  l'Institut Vajra Yogini (Tarn) en juillet 1999 par Sylviane Taufine et  Yéshé Pémo.
 GUERIR VOTRE ESPRIT ET VOTRE CORPS
 Il existe une autre méthode pour vous protéger des maladies. L'expérience a  montré que des maladies, comme le cancer et le SIDA, apparaissent quand l'esprit  est obsédé par le désir sexuel, etc. Dû à cet attachement aux plaisirs de ce  monde, vous créez des actions erronées qui nuisent à vous-même et aux autres,  produisent un sentiment de culpabilité qui se manifeste en cancer, arthrite,  etc. Tout cela provient de l'attitude incorrecte de votre propre  esprit.
Puisque de tels problèmes sont causés par un esprit indiscipliné et  les actions qu'il engendre, une des choses les plus importantes à faire est de  vivre une vie d'éthique morale. Ne vous méprenez pas en pensant qu'il ne s'agit  là que d'un point de vue religieux ; c'est une vraie protection.
Par  exemple, si vous laissez dériver votre esprit jusqu'à devenir fou, votre vie  n'est pas protégée. Prévenir votre esprit de la folie est la manière de protéger  votre vie. Voyez tout simplement combien de problèmes accablent un pays où la  discipline morale manque. La façon de protéger, ou de guérir votre esprit et  votre corps, est de purifier les causes des problèmes que vous avez déjà créées  et qui demeurent dans votre esprit. Pour ce faire, vous devez pratiquer une ou  plusieurs des techniques de purification que l'on trouve dans le bouddhisme  tibétain.
Il existe d'autre Bouddhas de Guérison puissants, tels Vajrapani et  Logyunma, un Bouddha de Guérison féminin revêtu de feuilles, reconnue pour son  pouvoir d'opposition sur les maladies épidémiques. J'ai moi-même vu des gens  malades se rétablir complètement grâce à ces deux pratiques.
Une autre façon  d'apporter la pureté dans votre vie est de prendre un engagement devant un être  saint tel que le Bouddha de Guérison ou tout autre être spirituellement avancé  de votre choix. Si vous ne voulez pas prendre un engagement devant des êtres  éveillés et des saints, prenez-en un avec tous les êtres. Cet engagement est  celui de ne pas faire de mal aux autres : nuire aux autres ne fait que vous  nuire à vous-même. Engagez-vous à éviter de commettre les dix actions  non-vertueuses, ou autant d'entre elles que possible.
Ces méthodes du Dharma  sont la seule vraie solution. à moins que nous ne transformiez votre esprit dans  un état positif, soit par le médicament externe des actions, soit par le  médicament interne de la méditation, vous continuerez constamment à prendre  médicament et poison en même temps.
J'ai ajouté ce conseil car beaucoup de  gens, particulièrement en Occident, mènent une vie tellement misérable parce que  leur esprit passe sans cesse d'un extrême à l'autre !
courriel reçu d'Azzam. merci Azzam
il est venu à point, je désire la partager avec vous.
Jacynthe
 
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