Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi

Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"



Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"




mercredi 7 septembre 2011

~ Un Cours en Miracles ~ UCEM~DEUXIÈME PARTIE ~ 4. Qu’est-ce que le péché ?

 

8 septembre ~ tower-of-babel

4. Qu'est-ce que le péché ?

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 1. Le péché est insanité. 2 C'est le moyen par lequel l'esprit est rendu fou et cherche à laisser les illusions prendre la place de la vérité. 3 Étant fou, il voit des illusions là où la vérité devrait être, et là où elle est réellement. 4 C'est le péché qui a donné des yeux au corps, car qu'est-ce que ceux qui sont sans péché voudraient voir ? 5 Quel besoin ont-ils de vues, de sons et de toucher ? 6 Que voudraient-ils entendre ou tenter de saisir ? 7 Que voudraient-ils sentir le moindrement ? 8 Sentir n'est pas connaître. 9 Et la vérité ne peut qu'être remplie de la connaissance, et de rien d'autre.

2. Le corps est l'instrument que l'esprit a fait dans ses efforts pour se tromper lui-même. 2 Son but est de s'efforcer. 3 Or le but de ses efforts peut changer. 4 Et maintenant le corps met ses efforts au service d'un autre but. 5 Ce qu'il cherche maintenant est choisi par le but que l'esprit a pris pour remplacer le but de tromperie de soi. 6 La vérité peut être son but tout autant que les mensonges. 7 Les sens recherchent alors les témoins de ce qui est vrai.

3. Le péché est la demeure de toutes les illusions, qui ne font que représenter des choses imaginées, issues de pensées qui ne sont pas vraies. 2 Elles sont la "preuve" que ce qui n'a pas de réalité est réel. 3 Le péché "prouve" que le Fils de Dieu est mauvais; que l'intemporel doit avoir une fin; que la vie éternelle doit mourir. 4 Et que Dieu Lui-même a perdu le Fils qu'Il aime, n'ayant que la corruption pour Se compléter Lui-même; Sa Volonté à jamais vaincu par la mort, l'amour tué par la haine et plus jamais de paix.

4. Les rêves d'un fou sont effrayants, et le péché paraît certes terrifier. 2 Et pourtant, ce que le péché perçoit n'est qu'un jeu puéril. 3 Le Fils de Dieu peut prétendre en jeu qu'il est devenu un corps, en proie au mal et à la culpabilité, avec tout juste un peu de vie qui se finit dans la mort. 4 Mais pendant tout ce temps son Père luit sur lui et l'aime d'un Amour éternel auquel ses prétentions ne peuvent rien changer du tout.

5. Jusqu'à quand, ô Fils de Dieu, vas-tu maintenir le jeu du péché ? 2 N'allons-nous pas ranger ces jouets d'enfants aux bords tranchants ? 3 Quand seras-tu prêt à revenir chez toi ? 4 Aujourd'hui peut-être ? 5 De péché, il n'y en a pas. 6 La création est inchangée. 7 Voudrais-tu encore retarder ton retour au Ciel ? 8 Jusqu'à quand, ô saint Fils de Dieu, jusqu'à quand ?


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Activités récentes:
Un fondement théorique comme celui que le texte procure est un cadre nécessaire pour rendre les leçons de ce livre d'exercices signifiantes. Or c'est de faire les exercices qui rendra le but de ce cours possible. Un esprit inexercé ne peut rien accomplir. C'est le but de ce livre d'exercices d'entrainer ton esprit à penser de la façon qui est présentée dans le texte.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde.  Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
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