Que je me souvienne de ce qu'est mon but. 1. Si j'oublie mon but je ne peux être que dans la confusion, incertain de ce que je suis et donc en conflit dans mes actions. 2 Nul ne peut servir des buts contradictoires et les bien servir. 3 Pas plus qu'il ne peut fonctionner sans une profonde détresse et une grande dépression. 4 Soyons donc déterminés à nous souvenir de ce que nous voulons aujourd'hui, afin d'unifier nos pensées et nos actions de façon signifiante et d'accomplir seulement ce que Dieu voudrait que nous fassions aujourd'hui. 2. Père, le pardon est le moyen que Tu as choisi pour notre salut. 2 N'oublions pas aujourd'hui que nous ne pouvons avoir de volonté que la Tienne. 3 Ainsi notre but doit être aussi le Tien, si nous voulons atteindre la paix que Tu veux pour nous.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire