Jésus a dit "Le Royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans des palais de bois ou de pierre"

Jésus dit "Fend le bois je suis là; soulève la pierre et tu m'y trouveras!"

www.unisson06.org/dossiers/religion/ecrits_spirituels/christianisme/evangile_thomas.htm

samedi 2 novembre 2013

Sept sentiers qui conduisent à la plénitude intérieure…




Le Phare du Sommet - Enseignement d'avril 2013 L'éducation
Facebook icon
Forward icon
Enseignement de novembre 2013
Sept sentiers qui conduisent à la plénitude intérieure…

1er rayon :
El MoryaLe maître ascensionné El Morya est le Chohan du premier rayon, le rayon bleu de la volonté de Dieu. Sa retraite se trouve à Darjeeling, en Inde ; c'est là qu'il reçoit les disciples de la volonté de Dieu. Les âmes font le voyage jusqu'à cette retraite, la nuit, pendant que le corps est au repos. L'âme dans son enveloppe éthérique, quitte le corps et participe à ces classes cosmiques.

2e rayon :
LantoLe deuxième rayon est le rayon de ceux qui enseignent, comprennent et connaissent l'action éclairée de la sagesse de Dieu ainsi que la sagesse de sa loi. . De nombreux serviteurs de la sagesse de Dieu ont enseigné à l'humanité à travers les époques. Le Seigneur Lanto accomplit son service à partir de la Retraite du Royal Teton, près de Jackson Hole, au Wyoming, qui est près de la chaîne de montagnes du Grand Teton. Ce sont des âmes paisibles comme Saint François d'Assise, devenu le Maître ascensionné Kuthumi. Le bien-aimé Kuthumi a occupé le poste de Chohan de ce rayon jusqu'en janvier 1956 ; depuis il occupe le poste d'Enseignant planétaire.

3e rayon :
Paul le VenitienLe Seigneur du troisième rayon est Paul le Vénitien, qui était incarné en tant que Paul Véronèse, le grand peintre italien. L'art, la sculpture et toutes les formes d'expression de soi sont enseignées par ce maître alors qu'il reçoit ses disciples dans sa retraite, au Château de Liberté dans le sud de la France.


4e rayon :

Serapis BeyLe quatrième rayon exalte la pureté et la discipline de Dieu. C'est le rayon blanc. Les disciples de ce rayon travaillent sous la tutelle du Chohan Sérapis Bey dont la retraite se trouve au Temple de l'Ascension à Louxor, en Égypte. C'est la voie de ceux qui communient à la totalité de la conscience de la Mère Divine par la pureté du corps, de l'esprit et de l'âme. La couleur blanche, bien sûr, englobe tous les rayons ; la maîtrise de chacun des sept rayons nous guide ultimement vers ce portail et vers l'ascension, la libération éternelle de l'âme.

5e rayon :
HilarionLe Chohan de ce rayon est Hilarion qui était incarné en tant que l'apôtre Paul. Sa retraite se trouve dans le Temple de Vérité dans le plan éthérique au-dessus de l'île de Crête. Sur ce rayon, les hommes de science, les médecins, les guérisseurs, les mathématiciens et les musiciens acquièrent une maîtrise scientifique du moi et des plans de l'Esprit et de la matière. Ils procèdent ainsi par une quête de la vérité dans chaque discipline incluant les arts de la guérison. Le cinquième rayon devient donc le moyen par lequel ceux qui exigent la logique du Logos peuvent trouver le chemin du retour vers la conscience du Christ, retournant ainsi au grand dessein de Dieu.

6e rayon :
NadaLe Maître Jésus a porté le manteau de Chohan de ce rayon pendant deux mille ans. Depuis la fin de ce cycle, Jésus occupe la fonction d'Enseignant planétaire et la bien- aimée Nada lui a succédé à titre de Seigneur du sixième rayon. Le sixième rayon vibre à la fréquence du spectre de couleur pourpre et or – le pourpre et or en tant que flammes jumelles christiques sur ce rayon. C'est la voie de ceux qui servent les évolutions de la terre avec l'énergie de paix comme conseillers et consolateurs dans tous les milieux de vie. Leur engagement intérieur est : « Je suis le gardien de mon frère ». Et la devise de leur âme est : « Celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur, et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave » (Mt 20, 26-27).

7e rayon :
Saint-GermainSaint-Germain est le Chohan du septième rayon, le Maître alchimiste, le scientifique qui parraine les inventions, les innovations, le grand génie et la maîtrise du plan de la Matière par la technologie. Il enseigne également la loi du désintéressement et du non attachement afin que la science ne devienne pas un matérialisme inerte mais devienne plutôt une matérialisation de la Flamme de Dieu par laquelle nous réalisons dans la matière la plénitude du Dieu vivant.

Inner Perspectives
Elizabeth Clare Prophet
The Summit Lighthouse Library

Suggestions de lecture complémentaire :

Le disciple et le Sentier, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya
Les maîtres des sept rayons, Elizabeth Clare Prophet, Éd. Lumière d'El Morya

Visitez notre site Web : www.lepharedusommet.org

 
 

Aucun commentaire:

Sil-te-plaît, pardonne moi

L'effet de vos pensées, de vos paroles

Et si nous créerions le monde autrement...

Méditation guidée

Méditer

Vibration de Saint Germain Le beau Danube bleu

Vibration du Maître ascensionné Saint Germain La valse de l empereur