Je peux choisir de changer toutes pensées qui blessent. 1. Une perte n'est pas une perte, correctement perçue. 2 La douleur est impossible. 3 Il n'y a pas de chagrin qui ait la moindre cause. 4 Et la souffrance de toute sorte n'est qu'un rêve. 5 Voilà la vérité, d'abord seulement à dire puis à répéter maintes fois; ensuite à accepter comme partiellement vraie, avec de grandes réserves. 6 Puis à considérer de plus en plus sérieusement pour enfin l'accepter comme la vérité. 7 Je peux choisir de changer toutes pensées qui blessent. 8 Et je voudrais aller au-delà de ces mots aujourd'hui, passé toute réserve, pour arriver à la pleine acceptation de la vérité en eux. 2. Père, ce que Tu as donné ne peut blesser, de sorte que le chagrin et la douleur doivent être impossibles. 2 Que je ne manque pas de confiance en Toi aujourd'hui, n'acceptant que le joyeux pour Tes dons; n'acceptant que le joyeux pour la vérité.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire