Toute peur est passée et seul l'amour est ici.
1. Toute peur est passée, parce que sa source a disparu, et toutes ses pensées ont disparu avec elle. 2 L'amour demeure le seul état présent, dont la Source est ici pour toujours et à jamais. 3 Le monde peut-il sembler clair et radieux, sûr et accueillant, avec toutes mes erreurs passées qui l'oppressent et me montrent des formes distordues de la peur ? 4 Or dans le présent, l'amour est évident et ses effets sont apparents. 5 Le monde entier resplendit, reflet de sa sainte lumière, et je perçois un monde enfin pardonné.
2. Père, ne laisse pas Ton saint monde échapper à ma vue aujourd'hui. 2 Et ne laisse pas mes oreilles être sourdes à tous les hymnes de gratitude que le monde chante au-dessous des bruits de la peur. 3 Il y a un monde réel que le présent tient à l'abri de toutes les erreurs passées. 4 Je ne voudrais avoir que ce monde-là sous les yeux aujourd'hui.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire