Mon corps est une chose entièrement neutre. 1. Je suis un Fils de Dieu. 2 Puis-je être aussi une autre chose ? 3 Dieu a-t-Il créé le mortel et le corruptible ? 4 De quelle utilité pour le Fils bien-aimé de Dieu peut être ce qui doit mourir ? 5 Et pourtant une chose neutre ne voit pas la mort, car les pensées de peur ne sont pas investies là, et ce n'est pas non plus à elle qu'un simulacre d'amour est accordé. 6 Sa neutralité la protège tant qu'elle est utile. 7 Et par après, sans but, elle est mise de côté. 8 Elle n'est ni malade ni vieille ni blessée. Simplement, elle n'a plus de fonction, il n'en est plus besoin, et l'on s'en défait. 10 Ne me laisse pas y voir plus que cela aujourd'hui : une chose qui rend service pour un temps et propre à servir, qui garde son utilité tant qu'elle peut servir et qui ensuite est remplacée pour un plus grand bien. 2. Mon corps, Père, ne peut pas être Ton fils. 2 Et ce qui n'est pas créé ne peut être ni pécheur ni sans péché; ni bon ni mauvais. 3 Que j'utilise donc ce rêve pour aider Ton plan qui est de nous éveiller de tous les rêves que nous avons faits.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire