En moi les moyens et la fin du salut ne font qu'un.
1. En moi, saint Fils de Dieu, sont réconciliées toutes les parties du plan du Ciel pour sauver le monde. 2 Quel conflit pourrait-il y avoir, alors que toutes les parties n'ont qu'un but et qu'une fin ? 3 Comment pourrait-il y avoir une seule partie qui se tienne seule, ou une partie qui soit plus ou moins importante que les autres ? 4 Je suis le moyen par lequel le Fils de Dieu est sauvé, parce que le but du salut est de trouver l'impeccabilité que Dieu a placée en moi. 5 J'ai été créé la chose que je cherche. 6 Je suis le but que le monde recherche. 7 Je suis le Fils de Dieu, Son seul Amour éternel. 8 Je suis les moyens aussi bien que la fin du salut.
2. Père, que je prenne aujourd'hui le rôle que Tu m'offres dans Ta requête pour que j'accepte l'Expiation pour moi-même. 2 Car ainsi ce qui est par là réconcilié en moi devient aussi sûrement réconcilié avec Toi.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire