Je choisis la seconde place pour gagner la première.
1. Ce qui semble être la seconde place est la première, car toutes les choses que nous percevons sont sens dessus dessous jusqu'à ce que nous écoutions la Voix pour Dieu. 2 Il semble que nous ne gagnerons notre autonomie qu'en nous efforçant d'être séparés, et que notre indépendance du reste de la création de Dieu est la manière d'obtenir le salut. 3 Or tout ce que nous trouvons, c'est la maladie, la souffrance, la perte et la mort. 4 Cela n'est pas ce que notre Père veut pour nous, et après Sa Volonté il n'y en a pas de seconde. 5 Nous joindre à la Sienne, ce n'est que trouver la nôtre. 6 Et puisque notre volonté est la Sienne, c'est vers Lui que nous devons aller pour reconnaître notre volonté.
2. Il n'y a de volonté que la Tienne. 2 Je suis heureux que rien de ce que j'imagine ne contredise ce que Tu voudrais que je sois. 3 C'est Ta Volonté que je sois entièrement en sécurité, éternellement en paix. 4 Et c'est avec joie que je partage cette Volonté que Toi, mon Père, as donnée comme partie de moi.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire