Je choisis de voir l'impeccabilité de mon frère.
1. Le pardon est un choix. 2 Je ne vois jamais mon frère tel qu'il est, car cela est bien au-delà de la perception. 3 Ce que je vois en lui est simplement ce que je souhaite voir, parce que cela représente ce que je veux pour vérité. 4 C'est à cela seul que je réponds, peu importe à quel point j'y semble contraint par des événements extérieurs. 5 Je choisis de voir ce que je voudrais regarder, et c'est cela que je vois, et seulement cela. 6 L'impeccabilité de mon frère me montre que je voudrais contempler la mienne. 7 Et je la verrai, ayant choisi de contempler mon frère en sa sainte lumière.
2. Qu'est-ce qui pourrait me rendre le souvenir de Toi, si ce n'est de voir l'impeccabilité de mon frère ? 2 Sa sainteté me rappelle qu'il a été créé un avec moi et pareil à moi. 3 En lui je trouve mon Soi, et dans Ton Fils je trouve aussi le souvenir de Toi.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire