Je fais avec joie le « sacrifice » de la peur.
1. Voici le seul « sacrifice » que Tu demandes de Ton Fils bien-aimé : Tu lui demandes de renoncer à toute souffrance, tout sentiment de perte et de tristesse, toute anxiété et tout doute; et de laisser le flot de Ton Amour couler librement dans sa conscience, le guérissant de la douleur et lui donnant Ta Propre joie éternelle. 2 Tel est le « sacrifice » que Tu demandes de moi, et c'en est un que je fais avec joie, seul « coût » du rétablissement de Ton souvenir en moi, pour le salut du monde.
2. Tandis que nous payons la dette que nous avons envers la vérité une dette qui consiste simplement à lâcher prise des tromperies de soi et des images que nous adorions faussement , la vérité nous revient en entièreté et en joie. 2 Nous ne sommes plus trompés. 3 L'amour est maintenant revenu à notre conscience. 4 Et nous sommes en paix de nouveau, car la peur a disparu et seul l'amour demeure.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire