La peur lie le monde. Le pardon le rend libre.
1. L'ego fait les illusions. 2 La vérité défait ses rêves mauvais en les dissipant par sa lumière. 3 La vérité n'attaque jamais. 4 Elle est, simplement. 5 Et par sa présence, l'esprit est rappelé de ses fantasmes, s'éveillant au réel. 6 Le pardon invite cette présence à entrer et à prendre sa juste place au-dedans de l'esprit. 7 Sans le pardon l'esprit est enchaîné, croyant en sa propre futilité. 8 Or avec le pardon la lumière luit à travers le rêve de ténèbres, lui offrant l'espoir et lui donnant le moyen de se rendre compte de la liberté qui est son héritage.
2. Aujourd'hui nous ne voudrions pas lier le monde à nouveau. 2 La peur le tient prisonnier. 3 Et pourtant Ton Amour nous a donné le moyen de le libérer. 4 Père, nous voudrions le délivrer maintenant. 5 Car en offrant la liberté, elle nous est donnée. 6 Et nous ne voudrions pas demeurer prisonniers, alors que Tu nous offres la liberté.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire