LEÇON 338
Je ne suis affecté que par mes pensées.
1. Il n'est besoin que de cela pour que le salut vienne au monde entier. 2 Car dans cette seule pensée chacun est enfin délivré de la peur. 3 Maintenant il a appris que personne ne l'effraie, que rien ne peut le mettre en danger. 4 Il n'a pas d'ennemis et il est à l'abri de toutes choses extérieures. 5 Ses pensées peuvent l'effrayer, mais puisque ces pensées appartiennent à lui seul, il a le pouvoir de les changer et d'échanger chaque pensée de peur contre une pensée heureuse d'amour. 6 Il s'est crucifié lui-même. 7 Mais le plan de Dieu est que Son Fils bien-aimé sera rédimé.
2. Ton plan est sûr, mon Père, et le Tien seul. 2 Tous les autres plans échoueront. 3 Et j'aurai des pensées qui m'effraieront, jusqu'à ce que j'apprenne que Tu m'as donné la seule Pensée qui me conduise au salut. 4 Les miennes seules échoueront et ne me conduiront nulle part. 5 Mais la Pensée que Tu m'as donnée promet de me conduire chez moi, parce qu'elle contient Ta promesse à Ton fils.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire