Aujourd'hui j'apprends la loi de l'amour :
que ce que je donne à mon frère est le don que je me fais.
1. Cela est Ta loi, Père, et non la mienne. 2 Je ne comprenais pas ce que donner signifie et je pensais sauver ce que je désirais pour moi seul. 3 Mais en regardant le trésor que je pensais avoir, j'ai trouvé un espace vide où il n'y eut, n'y a et n'y aura jamais rien. 4 Qui peut partager un rêve ? 5 Et que peut m'offrir une illusion ? 6 Or celui à qui je pardonne me fera des dons bien au-delà de la valeur de quoi que ce soit sur terre. 7 Que mes frères pardonnés emplissent mes réserves des trésors du Ciel, qui seuls sont réel. 8 Ainsi s'accomplit la loi de l'amour. 9 Ainsi Ton fils ressuscite et retourne chez Toi.
2. Comme nous sommes près les uns des autres, quand nous allons vers Dieu. 2 Comme Il est près de nous. 3 Et comme sont proches la fin du rêve de péché et la rédemption du Fils de Dieu.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire