Je laisse le pardon se poser sur toutes choses,
car ainsi le pardon me sera donné.
1. Je Te rends grâce, Père, de Ton plan pour me sauver de l'enfer que j'ai fait. 2 Il n'est pas réel. 3 Et Tu m'as donné les moyens de me prouver son irréalité. 4 La clef est dans ma main et j'ai atteint la porte derrière laquelle se trouve la fin des rêves. 5 Je me tiens aux portes du Ciel, me demandant si je dois entrer et être chez moi. 6 Que je n'attende pas encore aujourd'hui. 7 Que je pardonne à toutes choses et que la création soit telle que tu la voudrais et telle qu'elle est. 8 Que je me souvienne que je suis Ton Fils et, en ouvrant enfin la porte, que j'oublie les illusions dans la lumière éclatante de la vérité, tandis que me revient le souvenir de Toi.
2. Frère, pardonne-moi maintenant. 2 Je viens à toi pour te ramener chez nous avec moi. 3 Et comme nous allons, le monde vient avec nous sur la route qui mène à Dieu.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire