La colère doit venir du jugement. Le jugement
est l'arme que je voudrais utiliser contre moi-même
pour garder le miracle loin de moi.
1. Père, je veux ce qui va à l'encontre de ma volonté et je ne veux pas ce que ma volonté est d'avoir. 2 Redresse mon esprit, mon Père. 3 Il est malade. 4 Mais tu as offert la liberté et je choisis de réclamer Ton don aujourd'hui. 5 Ainsi je remets tout jugement à Celui Que Tu m'as donné afin qu'Il juge pour moi. 6 Il voit ce que je contemple et pourtant Il connaît la vérité. 7 Il regarde la douleur et pourtant Il comprend qu'elle n'est pas réelle, et dans Sa compréhension elle est guérie. 8 Il donne les miracles que mes rêves voudraient cacher à ma conscience. 9 Qu'Il juge, Lui, aujourd'hui. 10 Je ne connais pas ma volonté, mais Il est sûr que c'est la Tienne. 11 Et Il parlera pour moi et appellera Tes miracles à venir à moi.
2. Écoute aujourd'hui. 2 Sois très calme et entends la douce Voix pour Dieu t'assurant qu'Il t'a jugé comme étant le Fils qu'Il aime.
Le but de ce livre d'exercices est d'entraîner ton esprit d'une manière systématique à une perception différente de tous et de tout en ce monde. Les exercices sont planifiés de façon à t'aider à généraliser les leçons, afin que tu comprennes que chacune d'elles est également applicable à tous ceux et à tout ce que tu vois.
Le transfert de l'entraînement en perception vraie ne se fait pas comme le transfert de l'entraînement du monde. Si la perception vraie a été atteinte par rapport à une personne, une situation ou un évènement quelconque, le transfert total à tous et à tout est certain. D'autre part, une seule exception tenue à part de la perception vraie rend ses accomplissements impossibles n'importe où.
Le but général des exercices est d'augmenter ton aptitude à étendre les idées que tu pratiqueras jusqu'à tout y inclure. Cela n'exigera aucun effort de ta part. Les exercices eux-mêmes satisfont aux conditions nécessaires pour ce type de transfert.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire